LE ROLE DE L'HOMME JUIF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas kabaliste, moi...
Et je doute qu'un 3e degré soit plus "beau".
Plus "profond", certainement, mais "beau", hum hum, je ne crois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis entièrement d'accord avec la lecture de Nath2 (dis donc, elle connait bien le bonhomme on dirait !)

pffff.....kaubi, vieux cochon vas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le sod de la carpe farcie ne me pasionne pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

e-sky,
tu ne perds rien pour attendre....
souviens toi du vase de soissons de parihaut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Nath2 connait le Kaubi en profondeur, hein ? Moqueur Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML,

tu ne devrais pas mépriser la carpe farcie : D- se cache même dans les plus petites choses, je m'en vais vous le prouver.

Va pour le sod :
Ce qui fait la saveur de la carpe farcie, c'est ce qu'on y ajoute, la farce, de même pour l'homme, ce qui fait sa saveur, c'est la "valeur ajoutée" que représente l'étude de la Torah et les mitsvot.
A moins qu'il ne faille considérer le mot "farce" au sens figuré "bouffonnerie": ainsi l'homme gagne de la valeur à comprendre que la vie n'est qu'une farce, dont on peut rire et faire rire les autres, prendre de la distance avec soi-même,et voir l'humilité de l'auto-dérision. Tiens j'en connais un qui applique bien cela.

E-sky,

Kaubi n'est pas vieux ! Il est infiniment jeune en esprit, sûrement le plus jeune d'entre nous. Quant à le connaître, c'est un bien grand mot : si avoir des conversations agréables avec une personne et l'entrevoir une fois dans sa vie c'est la connaître, alors oui, je le connais, mais dans la mesure où je ne sais rien de sa vie et où mes contacts avec lui se bornent à internet, je pense qu'on est très loin du compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori a raison : la carpe ne participe meme pas au gilgoul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nath2,
avec de la margarine? ou du beurre?..."

Kaubi, pour l'amour d'Israël, je serais prête à me passer de beurre pour le restant de mes jours, mais en cherchant bien à Tel Aviv, je suis sûre qu'il doit y avoir un crémier d'origine française qui fait du "vrai" beurre : j'irai m'approvisionner chez lui.

Ta nouvelle paire de moustaches dressées te va à ravir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : " la carpe ne participe meme pas au gilgoul..." Il est impossible que tu sois ashkenaze pour dire des paroles aussi blasphèmatrice.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'on vous apportent le petit dejeuner au lit . ( le dimanche ) ? ça vous ferai plaisir

Forums

partagez et débattez