Le satanisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

athazz
dans le judaisme, un ange est une sorte d'(emanation de dieu qui n'a pas vraiemmnet de nom. cette "emanation divine" ne prend un nom que l'osque que dieu donne une mission. le satan est une mission divine de l'accusation, tout comme raphael est une emanation divine de la guerison. bref, celui qui a un "probleme" avec le satan, c'est avec dieu qu'il a un probleme.
dans cette optique, il est ridicule de croire que emanation divine est decider de "renverser" dieu... on ne peut pas le concevoir comme un etre a part, comme une entité a part... mais bon, je pense qu'a partir d'un certain stade de raisonnement on entre dans la mystique juive, et ça peut devenir et tres compliquer et tres mal interpreter... car je ne suis pas du tout cabaliste. je crois...

ruth
oui chez les juif il n'existe pas d"ancien testament"... desolé de te decevoir sur ce point encore une fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avissinim

desolé de te decevoir sur ce point encore une fois.


________________pu........... il faut être grave pour croire que je vais perdre même un ongle parcequ'il y a pas d'ancien ou de nouveau testament, ou ancienne ou nouvelle allience, tanack, bible bref, si tu pense me décevoir avec ça, va falloir que tu te lève tôt, trés cher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cherchez Satan sur askmoses

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

tanack mdrrrrrrrrrrrr
Ils sont vraiment fou els gens je te je jure. Ils sont tous jaloux de nous, on pris un peu de notrre religion et on cree la leur en recopiant mal la notre... comme le christianisme et l`islam... veulent tous devenir juif ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais, nethanel..ils sont tous jaloux parcequ'on est riche, nos nez sont grands, et on est juste trop beaux. Momo etait complexé, et Jesus avait honte que sa mere n'etait pas vierge sur l'huppa. triste la vie, non? Notre monde est gouverné par des gens qui adore des mamzers (no offense to Ruth).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel, c'est plus logique de chercher Satan en Enfer non? Je pense que Moshe est au paradis.

Forums

partagez et débattez