Le satanisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La religion catholique a développé son antithèse avec les adorateurs de Satan, qui prennent tous les rites de l'Eglise à contre-sens :
- le symbole de l'Antéchrist est une croix renversée
- les messes sont dites à l'envers
- elles tournent souvent à l'orgie de vin et de sexe
etc (j'en oublie, je ne fais pas partie du club !).

Je me demandais simplement, compte tenu du fait que nous acceptons l'existence de Satan, s'il existait parmi les juifs des sectes qui l'adoraient, que ce soit aujourd'hui ou au cours de notre histoire.

Attention de ne pas partir en sucette avec les mouvements contraires aux vôtres, là je parle vraiment de culte démoniaque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le judaisme ne croit pas a "satan" dans l'esprit du monde chretien. si on en croit la rumeur populaire, le satan est une sorte d'opposant a dieu. qui souleve une sorte d'armée contre lui. par ailleurs, il y a un dualisme clair dans le christianisme entre l'enfer qui est le contraire du paradis. pour les chretien , l'enfer est definitif, alors que chez les juif, la "gehenne" est une etape de la redemption.
chez les chretiens, le maitre des enfers, c'est le diable ou le satan, alors que chez nous, le maitre de la gehenne c'est dieu.
en fait, le satan est une sorte d'ange de dieu qu'il envoie pour prendre la place de l'accusation dans le tribunal celeste.
par ailleurs, les ange dans le judaisme n'ont pas de personalité propre. un ange de la guerison devient "raphael" un jour et perd le nom de "raphael" lorsqu'il a accomplit sa mission. celui la peut prendre un jour le nom de "satan" si dieu decide de l'envoyer pour qu'il s'occupe de l'accusation de tel tel personne.

alors je ne vois pas, compte tenue de cet aspect juif du satan comment on trouverait une equivalence chez nous.
mais pourtant il existe bien une sorte de culte sur les demon ou plutot de culte "anti demon".
on dit dans certain milieux religieux que le yetser hara n'est pas toujours liéer a notre intelect mais serait souvent l'oeuvre de demon specifique nous incitant a faire ce qui est mal. je suis pas daccord avec cela, je pense qu'on est responsable de nos acte, mais il existe bien ce courant de pensée.
j'ai souvent entendu parler des "gnou.n" ou "che.dim" ou autre. je n'ai pas vraiemment compris de quoi il s'agissait mais j'ai pris soin de ne pas ecrire leur nom en toute lettre...

booooooooooooooooo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yeah !
ça c'est du post !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim
T'as pas un truc un peu plus trash ?
PAsque là , ça manque de fun !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est des petit fou en mal d'amour qui fon leur rebelle en ecoutan du metal moi il me fon rigoler et surtout degouter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim si j'ai bien compris Satan dans la religion juive est un ange de Dieu ? Mais c'est pas le cas aussi pour les chrétiens, parceque c'est le cas pour les musulmans .... il me semble!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Athazz


Avinissim si j'ai bien compris Satan dans la religion juive est un ange de Dieu ? **

***Mais c'est pas le cas aussi pour les chrétiens, ****
_________________En fait selon l'ancien testament (qui semble ne pas être le même que celle des juifs lollll) Il est bien au départ un archange "préfèré de D.ieu" il y eu rébélion dans le royaume de D.ieu "par son orgeuil" il voulu prendre la place de D.ieu, il y eu beaucoup d'ange qui se ralièrent à lui dans la rébélion, ils furent chassés


parceque c'est le cas pour les musulmans .... il me semble!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Athazz

____________suite_________

Ils furent chassés du royaume de D.ieu, de là il commenca avec les autres un combat contre D.ieu afin de mettre des bâton dans les roues de D.ieu lolllllllllllllllllllll OUI et nous voyons comment il agit avec Eve, puis Caîn qui tua son frère abel, car l'orgeuil était devenu une des parures de l'homme .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé_m


Je me demandais simplement, compte tenu du fait que nous acceptons l'existence de Satan, s'il existait parmi les juifs des sectes qui l'adoraient, que ce soit aujourd'hui ou au cours de notre histoire


_____________Bien sur qu'il existe des juifs qui oeuvrent pour satan, faut pas croire, déjà dans une forme de mystique, puis l'utilisation de la kabale à des fins personnelles, toute forme de divination est satanique, et toutes formes de magie l'est aussi.
Bien que certains trouveront à redire je ne mettrai pas ma main au feu en disant que celà n'existe pas en Israël, ou cher les juifs.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Satan a existé dans le judaism, on pratiquera le polythéism. POINT.

Forums

partagez et débattez