le sens du "religieux'' c'est quoi pour toi ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autrefois on me menaçait de l'enfer maintenant les nouveaux curés new look me menacent de l'hopital psychiatrique....

A quand ma lobotomie

Mouahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus

tu dit que ta grand mere maternelle etait juive..
donc ta mere selon la Halaha est juive et de par ce fait tu est juif a 100%.. meme si tu a ete elevee dans le christianisme cela ne compte pas ,dans les faits tu est juif l ami!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

tu dis :"je suis pas juif pour un sou", mais tu viens quand même poster sur un site Juif. C'est bien qu'il y a quelque chose qui t'intéresse là-dedans ou bien un certain rapport d'identification ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

i24 te une ouf te rien a dire va voir ayeur serieu la religion juive nes pas qu'1 respecte c toute une histoire tout une culture !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN

Je suis juif?

Chance! Sa va changer ma vie.

NATH2 , la raison pour laquelle je viens sur un sitre juif , c'est que contrairement à des sites chrétins ou musulmans , il y a moins cette dimensions de "ALLez viens et rejoins notre groupe" , et que les arguments auix débats proposés ne consistent pas en des prélèvemens bibloiques genre " Evangile selon Robert , verst 25".
Je considère la religion comme quelque chose de mauvais pour l'humain alors sa fait vraiment plaisir de trouevr un groupe religieux , qui ne veut pas absolument convertir la Terre entière

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviens sur ma question avant que l on se perde

le sens du "religieux'' c'est quoi pour toi ?????

à lire Cohen et Nath serait ce être juif ? avec toutes les rêgles que cela comporte .


et si le sens du ''religieux '' etait davantage universel ?
si le chaman était aussi sage que le rabbin ?
que la priere au Grand Corbeau , messager , aussi louable que la priere au Kotel ?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



C'est un mode de vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est vrai ça Kohen , j'avais lu grand-mère paternelle, mais s'il a bien écrit maternelle, il est pleinement Juif ! On en arrive à des situations dingues parfois : je pense quand même que la transmission est importante et qu'il faut prendre en compte le fait que lui-même ne se sente pas Juif, même si en d'autres temps, les fonctionnaires de Vichy se seraient empressés de lui donner un aller simple gratuit pour Auschwitz...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma grand-mère maternelle elle soignait les gens avec des plantes et elle a eu de graves problemes avec les curés.

Forums

partagez et débattez