le sens du "religieux'' c'est quoi pour toi ?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Es-tu plutôt de "ceux qui croient au ciel" ou de "ceux qui n'y croient pas" ? Question bien bien indiscrète à laquelle tu n'est pas obligée de répondre !

Figure toi que...je n'ai jamais sù...quelle religion est la meilleure .

Je ne suis ni juive, ni chrétienne, ni musulmane .

Je suis la fille de paiens craintifs convertis de force par des missionnaires chrétiens à la Sukubus (voir sa photo principale malgré tout), éduqués par des croyants...

J'ai vu des êtres bâptisés de force et entrer par peur dans des églises, j'ai vu et entendu "croire"ou ne pas croire.

Mais on ne m'a pas dit de croire, on m'a dit Dieu existe .


Je suis de la génération qui a pesé le pour et le contre entre les deux générations antérieures, la plus ancienne traditionelle et celle qui a suivi et qui s est assimulé au american dream coulé d avance.

Je suis fille d'une génération "entre deux mondes" l'ancien et le moderne, je sais encore à quoi ressemble l'ancien, je l'ai vécue, et entendu raconter de personnes agées qui l'ont vécu, j'ai vu le nouveau monde , j'ai grandis tant bien que mal avec la nouvelle religion, , qui m'a "élevé" et m'a fait "croire" en elle...


J'ai été élevé entre la superstition et la révolte, l'ignorance et la peur, et, l'espoir et l'instruction...
Ai-je crù ?

J'ai été baptisée catholique.
J'ai appris la prière du soir .

Sans aucune conviction de ma part.



Je ne sais si je crois , mais je me réfère à une puissance supérieure .


Es ce si "évident" qu'on monte au ciel...alors que les anciens chez nous disaient que nous rejoignions notre mere la Terre.

je ne crois pas en un Dieu.
L'avantage de ne pas croire en un seul Dieu, c'est qu'on croit en tout le reste.

J'ai une foi, pour la nature et son pouvoir de transformation pour l'équilibre, je crois d'une foi "paienne" dans le soleil, la sève du printemps, la terre et l'eau et dans les étoiles, la lune, je crois dans le vent et le sourire des enfants, et les cris me tuent, alors je crois très fort dans le rire par dessus tout, jusqu'à ce qu'il envahisse le monde d'une grande vague de tendresse joyeuse.


Que dire de plus ?

Que j'aime ne pas tout savoir...que je me moque de vous bandes de paranos.






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois ni au ciel , ni à l'au delà , ni aux soucoupes volantes.
Je ne crois ni aux prophètes maitres de la mer , ni aux crucifiés ressucités, ni aux marchands mystiques.
Je ne crois ni en l'apport soi disant bénéfique de la morale religieuse, ni en sa force qui unirait les peuples.

I24 tu sembles croire, en cette puisance supérieure, en cette force mystique et naturelle qui règlerait le monde .

Outre la croyance spécifique en une religion , il ya derrière un besoin de croire , très répandu . C'est cette erreur , ce bug de la psychée , qui nous fait confondre le réel et le fictif , le rationnel et l'absurde, le rêve éveillé et la lucidité.

Si aujourd'hui il nous semble plus probable d'être né de la glaise de la main d'un dieu jaloux , plutôt que d'être le fruit d'une expérience extra terrestre, c'est que la culture des nations auxquelles nous appartenons , considère cette hypothèse comme probable , comme une alternative à la rationnalité. Elevez un enfant dans le culte du Grand Spagheti Bolognèse , vous pourrez lui parlez de l'Eternel et il vous dira "foutaises".

Le sens du religeux , c'est cette lacune de l'esprit humain , ce bug inexplicable , cette contradiction de nos perceptions innées, c'est se croire immortel , se croire aimé , choisi , ou puni. Le religieux , c'est s'enfoncer dans un monde de chimères ou l'angle droit est rond , ou le faible est fort, ou le mort est vivant.

N'est il pas beau de voir que la logique du croyant fervent est analogue à celle du chien ou de l'enfant puéril?
Cette logique par consécution , qui voit un lien indestructible entre un comportement impur et un cancer qui a eu ce comportelent, ou entre un tsunami et une alliance sodomite?
Seuls les chiens attendant le sucre en bavant , ou fuyant la giffle réfléchit de cette manière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi...je fais du proselytisme chretien? he bien....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité"

Schopenhauer a bien raison la-dessus...

tu vas nous faire accroire que tu es indienne maintenant 124?

tu ne te serais pas enfui de Louis-H par hasard? avec tous ces troubles de personnalités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

i24 , je ne savais pas ke la croyance chretienne s'appelai la superstition...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi la religion c'est ce qui devrait rythmé la vie de chacun, un moyen de vivre en bien, d'être heureux, de vivre au dela du monde "physique" dans lequel nous évoluons, la religion c'est la vie de l'âme.

Je crois en D.ieu et pas uniquement de par l'éducation que j'ai reçu mais parce que je ressens sa présence à travers les signes qu'Il nous envoit chaque jour .

Je ne crois pas qu'il y ai une religion meilleure qu'une autre. D.ieu est Un.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,

je reconnais et salue en toi un esprit libre, très bien, mais es-tu vraiment affranchi des règles qui on sûrement bercé ton enfance, manges-tu du porc ? te mettras-tu en couple avec un(e) partenaire non-Juif (ve) ? si tu as un fils un jour, le feras-tu circoncire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais de quel asile psychiatrique nous écrits-tu exactement, I24 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Déjà , je diras que je n'ai jamais été élevé dans le judaïsme.
La dernière personne juive de ma famille c'est ma grand mère maternelle donc , je suis pas juif pour un sou.Donc dans les faits , je bouffe du porc.

Dans les faits j'ai été elevé dans le chrstiannisme et je mes suis affranchi de la logique de la tradition et des valeurs chrétiennes.Je crois néanmoins que chez les juifs , ça doit être plus dur de s'affranchir de tout , puisqu'en plus de la notion religieuse , il ya la notion de peuple.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous êtes malins... vous verrez

Il y a des gens qui ratent ce pour quoi ils sont faits. Sukubus et Golois parlent d'hopital psychiatriques. les 2 tomberont de haut.

Non, ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, pas elle !

Ben si… hé hé hé.



Forums

partagez et débattez