le silence d apres la tora‏

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le meilleur des médicaments, c'est le silence.


-Talmud Traité Megultah-"

dit ainsi sans contexte cette phrase ne veut rien dire

ne dit on pas a une personne qui en a gros sur la patate qu'en parler c'est se soulager ?

je trouve admirable que vous prenez des cours talmudique mais si vous ne prenez pas le recul nécessaire pour comprendre le sens qu'on a voulu aux mots pour adhérer (ou pas) ....

+++

PS j'ai cessé d'en prendre puisqu'en règle générale nos chers rabbins ont des beaux discours mais qui ne conviennent pas forcement aux communs du mortel

le seul que j'aime bien voir de temps en temps est notre sosie de Gad Elmaleh en format rabbin : Rav Benchetrit :):)
si vous ne le connaissez pas ... trouvez vite ses cours ou encore mieux une date ou il passera pres de chez vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsy!

MDR, excellent Gad est un amateur à coté de ce post,

Dite hors contexte effectivment la pharse peut porter à confusion, medicament ...silence.... ? Serait-ce une reference visionnaire aux tranquilisants?

Si j'avais voulu commenter la citation , je l'aurai fais!

Si vous voulez que cette citation soit commentée... Dites s'il vous plait, quelque un le fera j'en suis sure.

Vous l'aurez compris le Talmud ne se commente pas sous l'effet d'une bonne inspiration personnelle!

Prendre des cours de Talmud ce n'est pas admirable, c'est un commandement, c'est un commandement admirable, admirablement bien commandé certes!

Je n'ai pas laché cette citation dans l'air pour faire jolie. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas. Pas laché dans l'air. Jolie.
Si quelqu'un a de quoi l'expliciter... allez y , explicitez!

Vous parlez d'adherer ou pas au Tamud ? ...???....???????

Mais le Talmud, adhere t-il à vous lui?

Le final ma tordu de rire, comparer le Rav Benchetrit à Gad Elmaleh ?

Vous n'allez pasle croire mais l'humour juif, surtout lhumour juif rabbinique biblique et talmudique, precede tres modestement Gad...

Un Rav comique n'est pas un comique qui est aussi Rav,


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

peux tu m'expliquer la raison qui t'a poussé a choisir le nombre "666" dans ton pseudo ?

venant de la part d'une jeune fille pratiquante et qui suit des cours de talmud je trouve cela étrange

sachant qu'en Gematrie "666" est
L U C I F E R
108+ 189+ 27+ 81+ 54+ 45+ 162 = 666
et
J é s u s
90+ 45+ 171+ 189+ 171 = 666

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellente question que je n'osais pas lui poser Tsvy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsy,

Je vous laisse à vos guematriot chretiennes... allez disons que je suis tellement tunisienne de coeur que j'ai rajouté 1+5... et puis j'adore le vendredi, debut du week end! 6eme jour!

Vive les boulettes... et c'est peu dire que vous les additionnez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Continue à ne pas oser, ou alors pose originalement, que je puisse te repondre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et je ne suis pas des cours de Talmud, c'ets pas parce que je connais une citation du Talmud que je suis des cours, ça s'appelle culture g, d'ailleurs defaillante car jme suis plaanté de source (merci par par à ce propos),

Et je trouve ça tres bas de chercher des poux à mon innocent pseudo qui n'a de satannique que vos presomptions supersitieuse chretienne, et cette culture g la nest pas à votre honneur car le judaisme sen fou royalement ,666 ne veut rien dire, j'ai fait plus que vérifier!

Et je suis gentil dme justifier parce j'ai rien à vous prouver, je me soucis de votre ignorance, alors s'il vous plait, plus de maths avec mon pseudo,

Et Nath4 , il faut etre sacrement bigleux pour voir louper le nombre de fois ou j'ai expliqué le pkoi du comment de ma non camarderie avec satan via mon pseudo!

SARA_CEQUEJEVEUX!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J é s u s
90+ 45+ 171+ 189+ 171 = 666


******Whoah.........je vais dire à billy graham

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

"Vous parlez d'adherer ou pas au Tamud ? ...???....???????

Mais le Talmud, adhere t-il à vous lui?"

"Et je ne suis pas des cours de Talmud, c'ets pas parce que je connais une citation du Talmud que je suis des cours, ça s'appelle culture g, d'ailleurs defaillante car jme suis plaanté de source (merci par par à ce propos),"

==================

si tu ne comprends pas le sens d'une citation et le contexte dans lequel il faut le dire alors ne le dis pas !!!

vois tu, j'en reviens a ce que j'ai dis au sujet de ta citation talmudique sur le silence et le médicament
cette phrase était hors contexte et n'avait aucun sens dans la continuité de ce sujet

pour finir, voici ma citation qui est en plein dans le contexte du sujet ;)
la meilleure forme d'intelligence est le silence



PS : c'est "Tsvy" & non pas "Tsvy"
PS2 : révise ton orthographe, une juriste qui fait plein de "fote" ca fait pas serieux :) :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

"
Et Nath4 , il faut etre sacrement bigleux"

oui je suis très myope : en lentilles -8 à l'oeil droit et - 7 à l'oeil gauche et mon ophtalmo m'a dit qu'à ce stade ça ne servait à rein d'opérer...

pose originalement : alors j'aurais plutôt attendu Sara_555 personnellement surtout si tu es d'origine seph. Je sollicite de ta haute bienveillance une réitération de l'explication originale du 666 et je te prie d'agréer l'assurance de ma haute considération. ça te va ?

Forums

partagez et débattez