le silence d apres la tora‏

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ou bien Sara_777 comme l'adresse du rabbi mais bon la mauvaise foi ....

il fallait lire dans mon précédent post
PS : c'est "Tsvy" & non pas "Tsy" (qq1 a modifié semble t il)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsvy,

Au commencement D. crea le monde.

Vous savez combien de siecles on peut passer à etudier le premier mot?

Je ne vais pas expliquer la citation sur le silence, parce que je ne saurai pas le faire mais, donner une citation est une invitation implicite à de plus ample developpement adressée à qui saura la developper , c'est soit ça.... soit je fais ce que je veux, je balance des citations à tout va sans option -jugement pour abus de citer-

Pour la votre, ok c'est mignon tout plein , mais raconter nous quelles sont ls autres formes d'intelligence histoire que ça ne fasse pas que proverbe sage joli et profond mais on sait pas pourquoi.

Nath

Ma bienveillance est ravie d'etre sollicitée par vous,, explication? J'etais bien trop jeune en m'inscrivant sur ce site pour imaginer que satan avait un code barre . Mes trois 6 sont là comme il aurait pu ne pas l'etre. Mon choix etait aleatoire,
Je ne l'ai pas fais en me disant :"
tiens, un jour je decouvrirai qu'il y a un forum sur ce site, ou des gens parlent et debattent, et je serai surement assez grande pour parler avec eux et jouer à la petite sioniste reactionnaire que je serai devenue alors, pourquoi ne pas mettre un pseudo provocant qui turlupinera les mauvaises superstition les moins fondées de mes interlocuteurs, et les poussera obstinement à me dire , "mais dis donc toi tu serai pas un peu demoniaque" !

Tsvy et nath,

Pourquoi 666 n'a pas de sens?
Mais pourquoi en aurait-il un?
La charge de la preuve incombe au demandeur
Je suis bien plus myope que juriste ,

Amicalement,

Sara, ( sans 6 ni H )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'adresse du Rabbi c'est 770 ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAra

on s'en fous du 666 (perso, je m'en tape)
le but du jeu était de te faire réagir parce que le coup du

"Vous parlez d'adherer ou pas au Tamud ? ...???....???????
Mais le Talmud, adhere t-il à vous lui?"


était assez présomptueux de ta part alors je voulais te taquiner un peu

j'ai réussi :)

allez, keep cool et obtiens vite ton diplôme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

Keep rockin' ! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666

après tout tu as raison c'est chez les chrétiens que 666 a un sens démoniaque, de plus Tsvy a basé sa démonstration sur la transcription latine de ces noms, je me demande si ça marcherait si on utilisait les noms originaux en hébreu comme yeshouah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par Par lol :)

Tsvy,

C'est votre proposition d'adherer au talmud ou pas qui m'avait paru presomptueuse, j'ai d'ailleurs traité votre post de presomptueux, pas vous. Ce qui ne veut pas dire que ma remarque ne l'etait pas.

J'ai sentis le coté provoc :)

Mais pour n'en citer qu'un et pas des moindre, laissons le mot de la fin à Albert.... "Tout est relatif",

Sans rancune :p :)


Ps: vous n'avez pas répondu pour ma question à votre citation,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelle question ?

"Vous savez combien de siecles on peut passer à etudier le premier mot?"

m'en fous, j'ai d'autres chats a fouetter et je ne me souviens pas si a 19 ans je me posais ce type de question

Pourquoi 666 n'a pas de sens?
Mais pourquoi en aurait-il un?
pourquoi le 613 en a un ? le 18 ? 5 ?

tout simplement parce qu'a un moment donné certaines personnes qui s'ennuyaient ou n'avaient pas les mêmes priorités dans la vie ont passés une vie entière a trouver un sens a un chiffre tout comme comptabiliser le nombre de caractères dans la thora
qu'est ce qu'on s'en fous de tous ces nombres !

je suis convaincu que si je m'étais inscris avec le pseudo
Tsvy_3544643434464644644346+676765856875
j'aurais reçu un certain nombre de messages sur le sens du nombre et j'aurais répondu "parce que je le vaux bien !"
tout comme j'ai reçu un nombre incroyable de messages sur ma photo à l'envers

en résumé : remets de l'ordre dans tes priorités

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Richard3, c'est une très bonne reprise de la philosophie contemplative zen. Comme quoi on peut avoir des conclusions similaires dans des cultures différentes. (Pas d'influence réciproque ni de primauté du judaïsme dans ce cas).

Forums

partagez et débattez