Le tatouage ptite kestion par un new

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a tous voila chui 1 ptit nouvo et je trouve ce site exelent ms bon la n'est pas l'objet de mon message .
Voila j'orai aimer que vous repondiez a une ptite question pour moi (dsl si elle est stupide ms chui pas tres calé nivo religion ....)
voila j'aimerai savoir pkoi le tatouage est prohibé et l'est-il reelement malgres les evolutions de notre societe ,car cela m'interresse vraiment de me faire tatouer et ce n'est pas une decision a la legere alor avant de pecher j'aimerais savoir quel en sont les tenants et les aboutissant voila alor si qqn a assez de patience ou un ptit moment a me consacrer je lui en serai reconnaissant !!
Merci d'avance @+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais deja entendu parler de ca ... mais je ne sais pas pourquoi il est interdit ...
Ca serait bien d'aoir des reponses ...


Mais de toutes facons, un tatouage, c'est moche et ca sert à rien

:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble avoir entendu que se tatouer est considéré comme une forme d'idolatrie...

pour la petite histoire, un juif qui est tatoué ne peut être enterré dans un cimetierre juif que si on lui enlève son tatouage (post-mortem donc) et je peux te dire qu'ils n'ont pas de laser a la hevra kadisha (volontaires qui s'occuppe des funérailles).

désolé pour l'aspect morbide de ma reponse, mais je pense que c'est bon a savoir surtout si t'envisage de te tatouer

make the right decision...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1erment: les propos que je di sor de la THORA o ka ou vs me croyer pa aller verifier.

pour les hommes, kan les gens prenner un esclave il lui fesait percer loreil .
cela et de meme pr un tatouage .

donc kan un homme ce fai percer ou tatouer sa ve dire kil et esclave .

m1tenan pr ce ke di perici pr l'enterment fo se renseigner opré d'un rabain pr en etre sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme il est écrit :
"Vous ne vous imprimerez pas de tatouage" (Wayiqra 19.28).

Imprimer un tatouage, c'est entailler la chair et remplir l'entaille d'encre ou d'autres couleurs. Celui qui enfreint cette interdiction est passible de "Malquouth"

Voici la loi telle quelle est écrite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour tte vos reponse je prendrai tt cela en compte ds ma dceision c cool de m'avoir consacrer un peu de tp !!
aller @+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Moi je me pose la même question, je voudrais savoir pourquoi le tatouage est interdit, mais je me demande également ce qu'il en est du piercing.

Je me suis fait piercer le nombril et mon père a failli m'arracher la tête! Il me dit qu'on peut se faire percer les oreilles car c'est considéré comme un bijou, mais pas ailleurs. Et pourquoi porter un bijou aux oreilles se transforme en mutilation sur une autre partie du corps ?

Peut être que quelqu'un plus calé que moi (j'avoue mon énorme ignorance du sujet) pourrait me renseigner ?

Merci d'avance !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vanessa pour pouvoir te répondre , il faudrait que tu nous fournisses une photo de ton piercing... ;-)

(bon c'est vrai elle était facile...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VANESSA55, n'importe quel rabbin te dira, qu'il faut arrêter de faire comme les nons juifs !
Il faut garder notre UNICITE, en faisant comme les autres nous perdons tout ce qui fait notre différence !

Je vous souhaite Shabbat Shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute vanessa moi perso g pas de lecon a donner ms je dit fait comme tu le sens je trouve ca hypocrite le fait ke se percer l'oreil soit un bijou ms sur le ventre non. a la limite si on doit se presenter a D-- tel ki nous a concu alor avant de mouriir tu l'enlevra (bon je plaisant ms kite a etre ridicule otant l'etre jusko bout ! )
Kd o fait de faire comme les non juifs je trouve ca stupide cette phrase et totalement intolerent ..
pour prendre un exemple les vetements ke vous mettez les "NON JUIFS " les portes ossi !!

Forums

partagez et débattez