Le tatouage semi-permanent et le mariage religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je compren pa pourkoi les tatouages sont interdi par D...

Ce n'est pa kome une chose kon gardera tt sa vie(comme un

piercing par ex.) si kelkon peu me l'expliquer puisque vs avez tous

l'air branché Thora!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Only_Star,

c'est interdit de faire une mutilation de nos corps...donc le piercing est aussi interdit (sauf pour les femmes, je croire). Et le tatouage, etait une forme d'idolatrie des autres cultures.

Et un piercing peut fermer, mais, c'est vrai, un tatou, meme si c'est tres mignon..;reste tt ta vie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos réponses ! Ca me touche que vous ayez pris le temps de répondre à mes interrogations !!

Pour vous répondre (en général), oui je suis tatouée et aujourd'hui sur le point de me marier ! Lorsque je l'ai fait je n'étais pas du tout dans l'optique du mariage et c'est vrai quand meme que j'aurais pu penser à l'avenir mais bon... On fait tous des erreurs !

Je me marie dans pratiquement 1 mois, et aujourd'hui je stresse grave car je ne sais pas comment l'annoncer au Rabbin lors de nos rencontres, comment dois-je m'y prendre ??

Si j'avais su, c'est clair que j'aurais dû faire un tatoo Malabar !!

Bon, par contre pour l'ébéniste, ca m'inspire pas trop....

Par contre, j'ai fait les démarches pour le faire partir plus rapidement et j'ai deja fait deux séances de laser à l'hopital !! Et bien je n'y retournerai plus jamais :

- Le tatouage n'a pas bougé d'un poil,
- Ca fait horriblement mal !!!

Merci encore pour vos com ! Ca fait plaisir.

Forums

partagez et débattez