Le tatouage semi-permanent et le mariage religieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je me posais une question ? Lorsqu'on est tatoué avec un tatouage semi-permanent qui dure environ 5 ans, est ce que le mikvé pour le mariage religieux pose problème et au pire des cas, est-il refusé à cause du tatouage ?

Je sais qu'en Israel, pas mal de jeunes femmes sont tatouées et que lorsque arrive le moment de se marier cela ne leur pose aucun problème !

En est-il de meme en France ?

Merci de me répondre rapidement si vous avez la réponse à ma question !

Ciao ciao !

Elsa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tente les tatouages malabar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que il posera aucun probleme pour le raison que parfois l'henné sur les mains est accepté.

et les choses qui sont strictement interdit pour le mikveh sont..

1. Bijoux
2. Maquillage
3. Protheses
4. vernis sur les ongles

En court la preparation pour le mikveh est tres longue est il faut simplement que ton corps soit libre de les choses que tu peux enlever.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour des questions Halakha ,tu devrais voir un rav, ou une rabbanit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elsaseb, si le tatouage ne pose pas de problème en Israel lors du Mikvé pourquoi serait-ce différent en france?

Cela dit, le tatouage est interdit, mais n'invalide pas la Mitsva du Mikvé




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazal tov pour ton futur mariage


si ca pause probleme va voir un ebeniste ils ont du papier a poncer lol



je sais mon humour est trop nul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es trop drole krapo ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsqu'on est tatoué avec un tatouage semi-permanent qui dure environ 5 ans, est ce que le mikvé pour le mariage religieux pose problème et au pire des cas, est-il refusé à cause du tatouage ?

-> Les tatouages, meme semi permanents, sont interdits, mais ne posent pas de problèmes de mikve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elsaseb Franchement ce n'est pas pour te faire la moral mais Hachem nous à donné ce corps et en réalité il ne nous appartiens pas et appartiens à Hachem. C'est pour ca que c'est une mitzvah de l'entretenir et de ne pas faire n'importe quoi avec. Il est clairement dit dans la Torah que les tatouages sont interdits. Ton tatouage pose problème (enfion je sais pas si tues déjà tatoué ou si tu compte le faire) a mon avis car il dure 5 ans , ce n'est pas comme les tatouages au hénné. En tout cas si j'étais Rav je l'interdirait.
Mais je pense que si tu as deja ce tatouage tu ne peut pas revenir en arriere et si tu as fait techouvah la dessus je pense qu'on te laisseras aller au mikvé. Reste que si tu peut l'effacer d'une manière ou d'une autre se serait une bonne chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concernant le message de RahelB, je confirme qu'elle a exactement raison.

Forums

partagez et débattez