le verso des Tables

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si les Tables de la Loi (les 10 commandements) avaient été gravées également au verso ? quel serait à votre avis l'enseignement caché ? (prière de ne pas partir en vrille tout de suite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et SI d.ieu avait decidé d'ecrir kelkes chose derriere keske ce serait??? tu nous demande ne nous mettre a sa place???

ba on vas partir en vrille, il serait marké un homme se declareras le messie et diras ke ca mere est vierge et tenderas l'autre joue kan on lui auras defoncé la premiere... euuu dans ce cas la on est pas dans la merde... mdr

puis sur l'autre table est ecrit k'un prophete viendras d'arabie et reveleras un nouveau message divin, alors la on est vraiment dans la mouise jusk'au coup, et tout ca parcek'on a pas pensé a retourner les tables de la lois... mais franchement je pense ke si il y a ecrit kelke chose derriere ce n'est ke sur une d'entre elles puisk'a la baze d.ieu a proposé une seule table a moise, et kan moise lui a demandé ct combien et ke d.ieu lui a repondu ke ct gratuit il lui a dit:" alors donne moi deux".... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison de le préciser Nath2... et pourtant les tables étaient réversibles...

Figures toi, que les tables, dit-on, étaient gravées de telle sorte qu'on pouvait les lire quelque soient leurs positions.

C'était un miracle, les lettres étaient gravées dans la pierre, mais dans le vide, et quelque soit la position de la table, on pouvait voir les commandements sur les côtés et à l'arrière aussi.
Donc rien n'était caché, tout nous a été révélé, mais nous avons oublié certaines choses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas partir en vrille ?
Avec le sujet que tu as lancé ca va être difficile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y avait 2 miracles concernant les tables :
1) elles etaient gravees en creux, les lettres traversant la pierre, et etant a l'endroit des 2 cotes
2) les lettres "rondes" (sameh et mem soft) tenaient en l'air.

Donc au verso, il y a la meme chose qu'au recto...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens pour une fois je t'ai devancé Choussar ;-p))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55 mdrrrrrrrrr

Il aurait du ainsi moise ne se sera pas emerdé à porter tout ça, ça fesait lourd les tables...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors mayanne et souchar donnez moi le chapitre et le verset ou tout celà est écris car je suis passée à côté.........

là je demande à lire, pas que je crois pas ce que vous dites mais je me base sur les écris, ET VOUS AUSSI !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

mdrrrrr, tu as bien fait de partir en vrille.

mayane et choussar,

où sont relatés ces miracles ? dans le midrach ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




De plus elles n'avaient pas les formes qu'on veuille bien leur prêter, elles étaient de forme parallélépipèdes et non arrondies à leurs sommets...

Il y a beaucoup de choses écrites ailleurs que dans 'houmach...

Forums

partagez et débattez