L'ein ara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLiLi,

en effet, c'est aussi ce qui est dit de l'interprétation des rêves à peu de choses près.

Mais si je me souviens bien de mes sources, je crois que c'est Rambam qui expliquait l'implication des anges dans la possibilité qu'a une personne, avec son envie, de faire mal tourner les choses. Il explique ainsi pourquoi le mauvais oeil le plus puissant vient souvent des gens que l'on aime et/ou qui nous aime. Par exemple, le pire est l'oeil d'une mère sur son enfant.

En gros, comme ces gens s'aiment, leurs anges "relâchent" leur protection, et c'est alors que le mauvais ange intervient pour que l'envie tourne en catastrophe.

Ma soeur est allée voir un très très grand rav et il lui a dit que quelqu'un lui avait mis le mauvais oeil, et que cette personne était très proche d'elle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

frfrf bitoul zmaneee frfrff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha bah moi je les vis tous les jours, j'ai même deux mauvais yeux !
Du coup je porte des lunettes !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maintenant je vais poser une question à propos de le khein a hora.....comment le détourner??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/76_le-ayin-hara-le-mauvais-oeil.php Les personnes qui ont 35 minutes, vous pouvez ecouter ce cours, personnellement je le trouve interessant.

Forums

partagez et débattez