Les Juifs et les cimetières

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kanelle : Nath2 et moi partirons nulle part ensemble. Aucun risques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kannelle,

la mort fait partie de la vie : si je me convertis, cela me fait mal au coeur de ne pas être enterrée dans la tombe de mes ancêtres, auprès de ma mère en particulier, mais un rabbin libéral n'y voit pas d'objection.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te convertis tu es juive, tu feras partie intégrante du peuple juif, tu n'auras pas d'autre choix que d'être enterrée ailleurs que dans un cimetière juif... N'oublie pas que tout rabbin libéral qu'il soit, ses décisions rabbiniques ne sont pas reconnues par ses pairs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kannelle,

si je me convertis au mjlf, je ferai partie des Juifs libéraux mais pas "des Juifs tout court" : l'état d'Israël m'accorde le droit au retour, reste à savoir si là-bas un converti libéral peut être enterré dans un cimetière Juif. Malheureusement, je crois que la réponse est non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
à mon avis ce genre de conversion ne sert strictement à rien, vaut mieux une conversion de qualité qu'une conversion qui n'est pas reconnue et qui ne sert à rien ! Tant d'effort pour rien !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kannelle,

une conversion n'a pas d'utilité en soi : on ne se convertit pas pour en tirer un bénéfice quelconque mais pour se mettre en conformité extérieurement avec ce qu'on ressent intérieurement et il se trouve que je me trouve parfaitement bien chez les Libéraux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

natn2

je pense le contraire, si tu veux vraiment faire partie de la communauté juive dans sa totalité, la conversion du beth din ou même celle des orthodoxes est plus souhaitable, parce que les conversions libérales ne sont rien, ne valent rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc KANNELLE , il y a plus de 3 000 000 de juifs qui ne le sont pas pour toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo
si tu parles de juifs convertis par les libéraux, oui ils ne sont pas reconnus comme tels !

Si tu parlais uniquement de juifs libéraux, s'ils étaient juifs ils le resteront toujours, même si leur pratique diffère de la majorité.
On est juif et on le reste meme après une conversion dans une autre religion. La flamme qu'ils ont en eux n'est jamais éteinte...
Elle juste en position de veilleuse, mais le jour ou elle grandira, ils verront et connaitront enfin que je judaisme et la thora est de toute beauté, que les enseignements que l'on en tire sont merveilleux...
Ils seront de nouveau illuminés !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"illuminés", je n'aime pas ce terme qui me fait penser à fanatisme...

Forums

partagez et débattez