Les Libéraux sont-ils schismatiques : sont-ils en train de créer une nouvelle religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mes yeux les liberaux sont des gens qui "modernisent" la Torah comme ca leur arrange...Ce n'est plus du judaïsme mais un dérivé..En tout cas pas ce dont D désire des Hommes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sep03
rappele moi ce que d veut des hommes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les libéraux sont des nazes qui refont la Torah à leur convenance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raimbow, si tu pouvais éviter de blesser les gens quand tu prends la parole : il se trouve qu'il y a AUSSI des libéraux qui lisent ces forums...

Sur le fond, les libéraux ne changent pas la Loi mais rejettent certaines interprétaitons restrictives du Talmud, du Choulkhan Aroukh ou de la liturgie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raimbow, meme si moi aussi je n'adhere pas aux liberaux, je crois, que j'essairai de chercher dans mon vocabulaire, quelque chose de plus raffine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai, enfin franchement moi je pense pa ke les libéraux aient formé une religion a part car meme s ils n etudient pa de ma meme façon, il ont kan meme les memes rites...
ce ke je veu dire, c ke si on pren tt de cet angle, alor les ashkénaz et les sefas n ont pa la meme religion..... Pui du moment k une personne se converti en epousant un juif et k elle etudie la Torah, je voi pa opu est le problem....

Forums

partagez et débattez