les lois de shabbat tro pointilleuse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair du 67 16ans .... ce n'est pas du mensonge et de la tromperie ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai regardé la fiche du pseudo "Ravmorice", il ne dit nulle part qu'il est rabbin et non plus dans ses posts. Moi une fois il m'avait envoyé un message d'encouragement à étudier le judaisme au tout début de mon inscription; il ne m'a jamais demandé mon téléphone. C'est vrai que son physique n'est pas très rassurant, mais bon il n'est pas responsable.
Je connais quelqu'un qui est au B-H et ils n'ont jamais vu cette personne, en général ce sont des gens de moins de 30 ans dans cette assoce.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
il y a quelque temps, j'ai rencontré un ami de mon frère, un juif religion, qui m'a dit qu'il fallait suivre les commandements d'Hachem sans se poser de questions, car lui a la connaissance infini. Nous, nous ne saurons les raisons de ces commandements que plus tard, et alors nous comprendrons pourquoi Il nous a ordonné ceci. Faire et comprendre ensuite. Avoir confiance en le Créateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclaire effectivement le paraplui pose un probleme pour le faite de crée une tente, or yom tov a les meme dinim ke shabat (sauf pour une flame deja crée) et pourtant beaucoup de personnes utilisent le parapuie yomtov...

golois les sanction de mise a mort sont ecrit pour montrer l'importance de la transgression et n'etait ke rarement appliké voir jamais...contrairement a tes ancetres les golois ki eux ete de vrai barbares ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

A strasbourg, où l'on peut porter à chabbat, même le jour de yom tov, le parapluie nous est interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avieclaire, ca ne m'etonne pas il y a de bon rabannim a strasbourg...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TeTer16

Et moi jcroi tt a fai a ca mé bp de gen se poz plein de kestion

Forums

partagez et débattez