Les monothéistes prient-ils le même Dieu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

je n'ai pas fait d'erreur, le texte est bien écrit ainsi,

Chelzahav

"et même si les Chrétiens voulaient se convertir au judaisme, est-ce que vous en voudriez? Est-ce que les rabbins assouplieraient les protocoles de conversion? Si les Chrétiens et surtout les Musulmans sont prosélites, on ne peut pas en dire autant de nous ! Je me trompe ou pas ?"

Dans la première partie de votre question vous vous positionnez en dehors du judaïsme et dans la seconde vous y êtes !?

Pour répondre à votre question, moi je ne suis rien ici pour accepter ou changer quoique ce soit.
Si des Chrétiens ou des Musulmans, des Indiens, ou des Protestants se convertissent comme il se doit, ils feront partie intégrante de notre belle communauté.
Le Judaïsme n'est pas une religion prosélyte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav :
LE judaisme effectivement n'est pas un religion proselyte.
DEvenir francais, c'est pas facile, devenir juif, c'est pas facile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Elilalou, je rejoins ton point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, ce dont tu parles c'est la Sainte Trinité selon l'Eglise officielle, mais je ne suis as sure que le Chrétien de base lorsqu'il prie ait une vision aussi tridimensionelle de la divinité! Je crois qu'il prie soit le Nazaréen soit un Dieu barbu sur un nuage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne remarque chat noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav,

c'est sûr : mes amis chrétiens finissent leurs prières en disant "au nom de Jésus" ou s'adressent à lui, moi je ne peux pas. mais tout de même quand ils se signent au début ils disent bien "au nom du père, du fils et du saint-esprit" ce n'est pas rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elilalou,
toujours brillant comme d'habitude. A cette question ma prof de lecture biblique répondait "je suis sûre qu'à kippour quand nous nous tenons tous devant Lui, chacun a sa propre conception différente".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair, bien sur mais je connais assez ma communauté pour savoir que nous apprécions d'être une minorité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 je viens d'arriver et je n'ai lu ke ta kestion, je pense ke la reponse est evidente, les chretiens reconnaisse l'ancien testament et tout les prophetes juifs, les musulmans reconnaissent l'ancien testament, les prophetes juifs et jesus et mahomet, donc la source est la meme tout passe par le don de la tora a moise le premier prophete? DONC je pense k'on peut dire ke le d.ieu est le meme historikement parlant, mais la perseption est evidement a des années lumieres les unes des autres....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tout passe par le don de la tora a moise le premier prophete"

Wow wow wow Joshai qu'est-ce que tu nous sors là !

Forums

partagez et débattez