Les "Quatre Especes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'hag samea'h, tt le monde. (merde il fait froid dans le sukkah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aimerais bien savoir le prix moyen du loulav afin de ne pas me faire arnaquer si je me décide à acheter le mien perso.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le prix varie selon la qualité des espèces. La femme n'est pas tenue à en posséder. En revanche elle peut faire les brah'ots sur celui de son mari (rite ashkénaze, je crois)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

20-30 Euros? En tous cas la cest trop tard mais s'il y en a encore, tu peux p-e les avoir a la moitié du prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le seul chose que tu pense que tu joindre les deux mots 'juif' 'acheter', Nath? arnaque?! ai, je rigole. personne va t'arnaquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

loin de moi cette idée mais par exemple pour un même vin casher le prix varie entre trois épiceries, celui qui ne s'y connait pas le paye plus cher, ce n'est pas de l'arnaque, c'est la loi de la concurrence.

Mais si tu veux savoir j'ai payé 1000 euros pour la brith milah de mon fils, et là je considère qu'on n'est pas loin de l'arnaque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais quel en est le but??? qu'est ce qu'il représente ?? merci je m'instruis en même temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13,

le loulav représente les 4 types de Juifs :

-celui qui a la foi et les actes (le cédrat : bon à l'odeur et au goût)
-celui qui a la foi mais pas les actes (le myrte : bonne odeur, mais pas de fruit)
-celui qui a les actes mais pas la foi (le palmier : rigide dans sa pratique, mais pas de parfum)
-celui qui a tout lâché (le saule : complètement souple, pas de fruit, pas de parfum)

pour la mitsva du loulav, on doit tenir les 4 espèces ENSEMBLE : tout le peuple Juif doit rester uni dans cette diversité.

Et on l'agite dans toutes les directions : 4 points cardinaux + haut et bas : pour moi cela représente l'omniprésence divine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

j'ai payée juste l'autre jour 3E04 pour un litre (pas 750mL) de vin rosé pas mal. (et casher, bien sur)

Forums

partagez et débattez