les suicidés et leur place dans le cimitiere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, tu m'as pas agressé, mais t'as a agressé mon question. T'es pardonné, BlackCat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Krapo, la question n'inclus pas les goys.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je t en prie libi, mais sache que le forum ce n est pas une reference si ta des questions pose les plutot a des rabbanims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut souvent pas être sûr qu'il s'agit d'un suicide, Kiffer. Comment fait-on alors ?

Libi et Krapo,
les goyim suicidés n'ont pas droit à une cérémonie religieuse mais ils ne sont pas hors du cimetière.

Dans toutes les confessions, j'ai hélas vu ça autour de moi, on préfère de toute façon ne pas avouer le suicide au ministre du culte concerné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, t'inquiets pas, je sais que c'est pas un reference ici, et je connais deja le reponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M,

"Les Goyim"? Ca depend de la religion, non? Il me semble que les lutheriens nont aucun probleme avec lenterrement des suicidés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba il me semble bien que les suicidés n'ont ne sont pas au meme endroit ke les autres en israel....pour ce qui est du mental il me semble aussi ke la guemarra explike k'un suicidé a perdu la raison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikou caroline , ba des fois ont c

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec joshai55. Dès lors que l'on mette un terme à sa vie, il faut en avoir perdu la raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis juive et j'ai tenté de me suicider il ya quelque temps
en fait à ce moment la on ne croit m^me plus en D.
on veut en finir.
on ne commande rien.
la dépression crée cet etat ou l'on pense que c'est la seule solution.
mais le fait de croire en D. permet de s'accrocher et d'atttendre la prochaine psychanalise .
Je regrette d'être passé aux acte et D. me le rappel puisque j'ai un pb au genoux depuis ce temps là.
MAIS IL FAUT VOULOIR S'EN SORTIR
KIAI0065

Forums

partagez et débattez