les suicidés et leur place dans le cimitiere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes pas, tlm, je vais pas me tuer, ni, est-ce que je veux donne des idées a personne, has v'shalom.

MAIS, l'autre jour, par accident, j'ai croisé le texte dans le kitour shulkhan aroukh, où il parle de le place de les suicidées dans le cimitiere, qui est dehors, et pas actuellement dans le cimitiere,

mais, il avait plusiers passages où c'est ecrit qu'un suicidé qui avait un desordre mentale (démence, etc) est exempte d'etre consideré comme il a fait un enorme averah (parce qu'il pouvait pas se controler).

Donc, est-ce que les suicidées qui sont malades mentales interdit tjrs DANS le cimitiere ou non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PFFFF, c'est pas vrai !
tu connais Benhamou, Libi5767 ?
Malheureusement, et avec quelle peine, ils en ont tous les jours des suicidés juifs ma grande !!!

ET bien-sur qu'on s'occupe d'eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

malheureux, sujet très dur, après la mort, ...
Le suicide !

NON ILS NE SONT PAS INTERDITS !!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le suicide n'est pas une maladie mentale comme l'anoréxie ou autre, le suicide est un état qui pousse par le désespoir à s'otter la vie.

ça peut arriver à des gens très bien, des étudiants, des gosses de riches, des grands sentimentaux déçus par leur conjoint
pfffff etc etc ...

J'ai des cas autour de moi, deux femmes.
Elles se sont ratées.
prise de médocs je crois.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette, t'as mal compris mon sujet...mais, qnd meme, c'est qui Benhamou????

et oui, malheureusment, je sais qu'il y a des juifs qui commis suicide. les pauvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question con, et ceux qui se sont ratés, ont-ils le droit d'être enterrés s'ils meurent de mort naturelle ou du moins indépendante de leur volonté, par la suite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chavoua tov libi, si la personne se suicide se suicide car elle a un pb psychologique ont doismettre son corps dans un cimetiere,mais si elle elle na aucun pb psychologique alors oui ta raison.voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ton reponse clair, Kiffer. Gros glatt kosher bisous a toi, frangin.


BlackCat, et encore, tu connais pas le significance halakhique avec cette question...Donc, si c'est con, c'est peutetre parce que toi, t'es ignorant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et BlackCat,dsl de t'agresser ce matin, mais je me sens bien,

il faut que tu saches qu'il y a un significance dans le place où un personne est enterré dans le cimitiére.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 :

Je crois que tu m'as mal compris.

Ma question ne visait personne.

Pour une fois que je ne t'agressais pas :-P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si qql est depressif, se suicide ou est sa place?
Un goy qui se suicide ou/comment D.ieu le juge?

Forums

partagez et débattez