ma barmitzva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour je suis nouveau et ma barmitzva est dans lundi 17 juillet je stresse j'aurais besoin de conseil et je ne connais pas encore entiermen ma paracha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lit que le richon, l'essentiel est que tu mettes tes tephilines et que tu fasses la fete apres !

et puis aussi que tu les mettes (tephilines) tous les jours d'apres aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal Tov mon grand.
Bah, tu sais c'est normal de stresser, tu dois te relaxer, et tu verras tout se passera bien si d. veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as encore 10j pour ta paracha, ne t'en fais pas...

N'oublie pas que ce n'est pas un examen, il n'y a pas de note à la fin (heureusement!), ta famille est là pour te voir devenir un adulte, pas pour te juger (et même si tu fais une erreur, ce n'est pas grave, personne ne te demande d'être parfait)... Tu verras, tout se passera bien!

En tout cas, mazal tov!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yakuza tkt moi aussi chui passer par la je stresser mais finalement ca c bien passer fais confiance en hachem il va t aider

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour mon poussin

> En tant qu'une maman dont le fils avait fait sa Bar Mitsvah à Jérusalem, cette année, je vais te donner un conseil de maman:

Pour avoir une belle voix: Pendant une semaine, chaque matin, avant la matinée de la Bar Mitsvah,:
Tu mélanges longuement 5 petites cuillères de miel dans un bol de lait chaud, sans sucre! (je sais qu'il fait chaud maintenant, mais fais un effort).
Il y en a qui rajoutent dans ce bol un jaune d'œuf cru que l'on mélange bien avec le miel avant de le "plonger" dans le bol chaud (ce qu'on appelle en Yiddish : un gogu'el-mogu'el).
Mais comme je sais que les enfants n'aiment pas le jaune d'œuf cru, alors c'est en option.
Le matin même de la Bar Mitsvah, tu le fais aussi et tu bois une petite cuillère de citron fraîchement pressée (avec du sucre si tu veux). Comme c'est de la vitamine C, ça va te tenir éveillé toute la matinée.

> Pour la paracha:
Tu demandes à ton Rav de l'enregistrer sur une k7
(c'est ce qui aurait du déjà être fait depuis longtemps, si ce n'est pas fait) et il y a pas de mystère, c'est le rabachi rabacha. Tu répètes plusieurs fois par jour, avec la k7 + le livre sous les yeux et tu verras qu'à la fin, tu la connaîtras même par cœur.

> Dis nous quel est ton problème avec la Paracha?
C'est les lettres en Hébreu qui te posent problème
ou les té'amim?
Sinon:
si t'as de petits soucis avec quelques prononciations, ne t'inquiète pas, car ceux qui prient à côté de toi, vont te compléter et c'est pas si grave s'il y a un ou deux mots qui t'échappent pendant la lecture.
L'essentiel est de ne pas stresser.
Tu verras c'est tellement beau! Et tu verras comment tu te sentiras fier après!

MAZAL TOV ET SIMANE TOV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en lieu de rester sur FW, pourquoi pas etudier ton paracha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher petit je te rassure tu n'es pa oblige de lire ce que tu ne connais pas lorsque tu ne connais plus arrete toi
bon courage tien bon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon probleme c'est que j'ai l'impression que quand je serais devant tout le monde je vais meme plus pouvoir dire un mot a la syna.

D'aileuir quan j'ai voulu montrer a ma mere eh ben je suis devenu tout rouge et je me souvenais plus de la paracha. c'est sa mon probleme comment vais-je faire devant tout le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal Tov

tout se passera bien

Forums

partagez et débattez