ma foi est au plus bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour les amis,
comme le titre de mon post l'indique, ma foi est au plus bas, je crois que je ne crois plus...ou plus que très peu.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'y pense, je me demande comment on peut croire en D., aimer D. et maltraiter ses créatures, je ne parle pas que des gens de chez nous, je crois que de tous temps, on tue au nom de D, on hait au nom de l'amour de D. et tout cela m'empeche de dormir, j'ai décidé de prendre du recul par rapport à la religion le temps de prendre une décision définitive, je ne sais pas si le temps me fera revenir vers le judaisme ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel001

Je t'assure que le judaisme n'est que Amour et crainte de Dieu mais surtout amour de son prochain qu'il soit juif et non juif. Et on n'a jamais tue au nom de Dieu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne t'inquiète pas, chacun son chemin,

Ce qui te semble t'éloigner de la religion aujourd'hui t'y ramènera peut-être plus sûrement demain, sur de meilleures bases...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel001.
je pense que ton attitude est tout a fait normale. et souvent, les gens dotes d'une cervelle ont ce genre de pensee.
mais justement, prendre un peu de recul, ne pourrait-il pas servir a remettre les choses en places?
les moments de bonheurs, et de malheurs, font partie de la vie de l'etre.
s'eloigner du judaisme, du bouddhisme ou de l'animisme, a cause des catastrophes humaines, est un peu fuir la realite, pour s'enfermer dans un carcan beaucoup plus etroit qu'est le nihilisme.
bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien ca tombe bien, la mienne est au plus haut !

Tu traverses sans doute une epreuve pénible...
Ne te laisse pas décourager, garde confiance en D. et il saura te rendre ça en temps voulu !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel001

Le probleme ne vient pas de D... mais des hommes !
Pourquoi tu crois que le premier et le deuxieme temple ont été detruit !
La Chekrina de D... est partie a cause du manque de sainteté !

C le mauvais coté de toi meme qui t amene des arguements pour fuire la morale de la Torah.
Ne perd pas courage !

Haim

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Rachel001
tu es dans une super phase puisqu il faut peter les plombs pour pouvoir remonter (enfin c est ce qu on me dit souvent) et en plus c est tres bien que tu ne "crois" plus car croire est tres dangereux, c est la confiance qu il faut avoir

bon courage et perciste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais rachel, les hommes ont un libre arbitre, ils choisissent de faire le bien ou le mal. Aujourd'hui certains le font au nom de la religion, mais ils pourraient le faire avec autre chose. Il n'y a aucune excuse a la haine. Ce n'est pas la religion qui est la cause de ces horreurs, ce sont uniquement les hommes, leur cruauté et leur intolérance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel001, t'inquiètes pas, on peut très bien vivre sans foi aucune.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il etait une foi un marchand de foi qui vendé du foi dans la ville de foi, il se dit ma foi pour la premiere foi que vendrai du foi dans la ville de foi !

Tu c pouquoi ta pas la foi ?

Les americain ont mi un embargo sur le foi gras francais !
Tu c pourquoi, il ont pas la vrai foi !
lol lol

Forums

partagez et débattez