machaih

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

Quand je disais "après il sera trop tard" je parlais de quand mashiah viendra.

ca veut dire quoi "jouer les arret de jeu"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer kan la guemarra parle d'israel c'est le peuple juif et non cet etat crée en palestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi

Quand je disais "après il sera trop tard" je parlais de quand mashiah viendra.

****mais, par contre, peutetre il ne sera pas plus obligatoire, ou ca va etre instantanée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme du temps de mashiah il ne seras pas trop tard... pour ce qui est des arrets de jeux, le rabbi dit ke le travail de rafinement du monde est fini et ke mashiah est la, alors j'ai comparé la perdiode actuel a des arrets de jeux rien de plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

6000 ans maxi, il nous reste 234 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3 jaurais aimé etre en l'an 6000 et ke mashiah ne vienne pas ce jour la, la loi du rambam aurait pris alors un sens beaucoup fort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par erreur certaines personnes pense que machiah dois venir au + tard en l an 6000 c fo car ont dis que la resurection des morts dois avoir lieu 40 ans apres la venue du machiah et durera 114ans fo pas prendre tout les texte au pied de la lettre(voir introduction au chapitre helek de maimonide)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judis je vais etre plus clair je demandais qui pense comme je le pense moi meme si machiah(le messie) va se devoiler a notre epoque j espere avoir ete clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

qu'est-ce que c'est "la loi du rambam" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


nath3

je crois d'une foi parfaite en la venue de mashiah et bien k'il tarde a venir malgré cela j'y croirais...

Forums

partagez et débattez