machaih

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde qui pense comme moi que machiah va se reveler dans notre generation merci davance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde qui pense comme moi que machiah va se reveler dans notre generation merci davance



------->bonjour,
quelle est ta question?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tous les plus grands rabanim du monde, mais je pense que c'est toi qui pense comme eux et non l'invers!

Et le fait que tous les plus grands de ce monde soient tous d'accord sur cela est une première!!!!
En effet dans l'histoire du peuple saint (le notre) à toute les générations des gds ont cru que c'était leur génération qui verrait le Machia'h se dévoiler, mais il y avait tjrs des desacords, or dans notre génération tous et je dis bien TOUS sont d'accord, ce qui est vraiment exptionnel, car comme tt le monde le sais, qd il y a 2 rabbins il y a 3 avis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas, j'attends et surtout je n'en parle pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

La question n'est pas de savoir quand il va venir ni qui il sera mais quel travail doit-on faire pour rapprocher sa venue.

Prévoir c'est bien mais attendre les bras croisés qu'il arrive c'est la plus grande erreur qui puisse exister!

C'est pour cela qu'il faut s'abstenir de poser cette question.

L'un des principes de fois , écrit Maimonide, est d'attendre la venue du Machiah toutes les secondes de sa vie et tous les jours de sa vie. Et quand bien m^me il ne serait pas venu aujourd'hui je ne cesserai d'espérer qu'il viendrait.

Donc il faut espérer qu'il vienne chaque seconde mais aussi se dire que comme il peut venir à tout moment alors il faut faire des efforts chaque seconde, respecter la Torah et aimer et craindre D...

En gros => IL FAUT FAIRE TECHOUVA TRES VITE CAR APRES IL SERA BEAUCOUP TRO TARD!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

im irtsa hachem bimhéra béyaménou békarov mamash amen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"salut tout le monde qui pense comme moi que machiah va se reveler dans notre generation merci davance"


*************Il y a qqs siecles les personnes croirait que le moshia'h va arriver dans leur generation...et surprise!! C'est pas arriver. Mais t'inquiete pas...un jour...peutetre pas aujourd'hui...mais un jour il peut venir ici juste pour dire bonjour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi jcrois k'il n'est jamais trop tard pour faire tchouva, pour ce ki est du rambam justement il faut l'attendre chaque jour donc penser ke l'on est la generation de mashiah est une neccité meme si le travail doit egalement suivre....mais selon lubavitcher rebbe le travail est fini on doit jouer les arrets de jeux si jpuis m'exprimer ainsi.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fo avouer qui il y a bocou de signe dans la guemara il est ecris par exemple le signe le plus clair que nous nommes proche de la fin c est quand israel donnera ses fruit autre exemple maimonide a ecris qu a la fin des temps israel fera techouva et je pourrai citer d autre texte mais ce sera tro long merci de vouloir repondre a ma questionssssss vous etes tro sympa j aimerai en parler sur msn ecriver moi sur ma fiche si vous vouler et encore une fois c est gentil de votre part

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance tu peu traduire en francais stp

Forums

partagez et débattez