Mariage Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, elle a decide qu'elle allait se marier, mais les jeunes tourtereaux n'ont pas encore fixe de date definitive. A mon avis ce ne sera qu'en ete 2008.

Question d'aides, nous le ferons dans la mesure de nos possibilites, qui ne sont pas bien grandes. De toute facon, il n'est pas question de faire de ce mariage un festival style feuj de France. Ce sera un mariage en 3 temps: le henne (ma femmes est marocaine), le mariage dans une salle, et le chabbat 'hatane (la famille du marie est religieuse).

Le seul gros probleme, c'est que les deux familles sont separees geographiquement. Nous sommes dans le nord, eux sont dans le sud. Et si nous devons couper la poire en deux, cela nous reviendra encore plus cher, car dans le centre tout est plus cher que dans la peripherie.

Enfin, qui vivra verra!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une autre petite question,

Auriez vous par hasard une vague idée du budget moyen pour un mariage juif ?

En vous remerciant0

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de budget moyen! Tu peux faire un mariage juif pour quelques centaines d'Euros, peut-etre meme moins si tu es assez habile pour "taper" les institutions communautaires et religieuses, comme aussi tu peux atteindre des sommes de plusieurs millions d'Euros.

J'ai une fois ete invite a un mariage a Anvers. Seulement le trajet entre la syna et la salle de reception etait assure par des Rolls-Royce, et comme il n'y avait pas assez de voitures de ce genre a louer en Belgique, le pere de la mariee en fit venir specialement de Grande-Bretagne!

Bref, toutes les extravagances sont possibles, et particulierement chez nous les Juifs qui aimont bien faire voir que nous avons "reussi" ou bien c'est une bonne occasion pour sortir l'argent noir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Auriez vous par hasard une vague idée du budget moyen pour un mariage juif ?

***********
Regardes dans un synagogue...je sais qu'ici, les prix pour le ceremonie et les ptit trucs avant (mikveh, etc) sont listés là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, ben pour qui organise, c'est toi qui vois, mais bon, c'est votre mariage, alors vos parents peuvent vous guider et vouse conseiller, mais je pense que c'est à vous de prendre les décisions.
Question budget: tu es en région parisienne?
une syna sur Paris, c'est à partir de 900 euros, à peu près, tu peux trouver moins cher en banlieue. ça peut monter jusqu'à 7000 euros pour la visctoire en première catégorie... tout dépend de ce que tu souhaites
Pour les traiteurs, de 50 à 150 euros par personne
Pour les salles, sur Paris c'est hors de prix, et c'est pas évident de trouver une salle qui accepte que tu ramènes ton traiteur, qui a assez de place pour tes invités, etc...
mais bon, tu vas finir par y arriver
mazal tov au fait, le mariage et pour quand?
pour les orchestres, dragées, faire parts, je me suis pas encore renseignée...
si tu veux, envoie un mp, je te ferai part de mes recherches pour ce que j'ai déjà vu...

Forums

partagez et débattez