Mariage Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

Je vais me marier l'an prochain. j'aurais aimé receullir quelques bon conseils.
ma femme et moi sommes de confesions juives il s'agit donc d'un mariage traditionel.
En règle général, qui organise le mariage : les parents ou les futurs mariés ?
Comment vous procurez-vous vos fairs parts, connaissez vous de bonnes adresses ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'crois pas ce que je lis !
Excuse moi Avner, mais tu as 27 ans et tu ne sais pas qui organise et comment on se procure des faire parts ?

Bon, ben on va faire comme si

En règle générale, ce sont les parents qui organisent le mariage, et les invitations tu les fais faire dans une imprimerie.
Tu vas voir plusieurs imprimeries et tu demandes des devis.

Mazal tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov! Il y a plein de sites sur internet sur ce sujet. Consultes le portail "TopJ" et tu trouveras tres probablement un debut de solutions aux questions que tu te poses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour lorganisation de la fete , en generale cela depends aussi de quelle origine vous etes tous les deux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazel Tov pour ce futur Beau evenement je ne sais pas demande au rabbin qui va vous marier et la famille pour savoir comment organiser le mariage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoutes Avner, cela n'a aucune importance si tu es orthodoxe ou pas. A 27 ans, tu dois deja savoir ce que tu fais. Aussi, prends quelques secondes de ton temps precieux et poses des questions autour de toi. Tu as bien des amis deja maries, de la famille, des cousins?

Et puis cela depend beaucoup de ton budget, de celui de tes parents et de celui de ses parents.
Si tu roules sur l'or, alors pas de probleme, tout s'achete.
Si tu es fauche, pas de probleme non plus, tu feras la manche (lol).

Prends langue avec ton rabbin, les dirigeants de ta syna. Ce sont des gens de bon conseil, tu peux leur faire confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avner54, moi je serais toi je laisse maman s'occuper de tout ; c'est une maman juive ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte, si j'avais attendu ma maman, je serais encore aujourd'hui celibataire (lol).

Ma femme et moi avons tout organise, de A jusqu'a Z. Le mariage etait tres bien, deux enfants sont venus au monde par la suite, et j'espere marier ma fille d'ici quelques mois!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

Mazal tov :-)

Od yichama beharei yehouda ou behoutzot yerouchalayim...kol sasson ve kol sim'ha, kol hatan ve kol KALLA :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain mazal tov pour ta fille. Au fait tu vas la laisser organiser seule son mariage??? Ou la conseiller et laider??

Forums

partagez et débattez