MARIAGE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Edenrose, c'est pas exactement avec le temoignage de 2 personnes, maintenant, un dayan de le beth din peut faire son propre recherche et determiner le judaïcité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem tu te contredis dans ta réponse tu dis quon peut pas se marier sans kétouba et tu dis qun enfant ayant sa mere juive mais pas son pere(donc pas de kétouba) peuit se marier quelle est la bonne réponse?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB Sache qu'à l'époque le consistoire n'à pas accepté de marier mes parents parce que mon père n'à pas fait sa Bar_Mithzvah et c'est pour cela qu'ils ont dus se marier chez les libéraux car se sont les seuls qui les ont acceptés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui n'est pas reconnus par le consistoire et j'ai pourtant réussis à avoir mon certificat de judaicité aupres du consistoire

-> bien sur, ça n'a rien à voir!





encore faut il reussir a prouver la judaicité de la mere (ketouba de ses parents, ou ketouba de sa grand-mere.)

-> ou simplement des renseignements auprès de leur communauté d'origine si on ne retrouve pas ces documents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question au rav:comment prouver la judaicité d'une personne ! la mère est juive mariée à un non juif, elle a perdu sa famille durant la guerre et n'a aucune preuve de sa judaicité elle-même (sauf le nom!)
merci de votre prompte réponse

Rav Elyakim Simsovic ecrit : S'il n'y a aucune preuve matérielle (en principe, bien sûr, c'est la kétouba des parents...) il reste ce qu'on appelle la notoriété publique. C'est que des gens fiables puissent témoigner que depuis aussi longtemps qu'ils connaissent cette femme (la mère) ils l'ont toujours entendue annoncer qu'elle était juive et se comportait comme telle. Mais en dernier ressort, c'est au tribunal rabbinique qu'il reviendra de se prononcer.
(réponce trouvée sur www.cheela.org)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

robin06

tu te contredis dans ta réponse tu dis quon peut pas se marier sans kétouba et tu dis qun enfant ayant sa mere juive mais pas son pere(donc pas de kétouba) peuit se marier quelle est la bonne réponse?


>>> j'ai oublié le detail important excuse moi, il peut effectivement se marier en présentant la ketouba de ses parents maternels, la mere est juive donc pas de pb...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le consistoire n'à pas accepté de marier mes parents parce que mon père n'à pas fait sa Bar_Mithzvah

-> trop bizarre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rectification !!

j'ai oublié un mot !! "grands" grands parents!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non tu peux pas te marier sans ketouba si ta mere et juive et n a pas de ketouba pour x raison tu peux toujour prendre la ketouba de ta grand mere maternelle ou bien de la soeur de ta mere !!! par contre si t de mere juive et que tu sois pas circoncis je c pas si celà pose un probleme pour te marier religieusement !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



TU APPELLES LE BETH LOUBAVITCH
RUE SAULNIER
PARIS 9eme

Forums

partagez et débattez