MAUVAISE CONSCIENCE ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha,

tu demandes l'avis des gens : je te donne donc le mien, avec MES exemples, dans MA conception du monde et sans prétendre que ce soit LA vérité. Ou tu admet cette règle du jeu, ou tu t'abstiens de lancer des débats sur un forum.

La spychologie est plus que discutée...en premier lieu par les psychiatres, alors ne parlons même pas des "profanes"comme toi ... Et, même si je soutiens cette voie, je veux bien admettre que ce n'est pas la panacée.

Par contre Yacha, si tu veux vraiment débattre du sujet, il faudra te renseigner un peu mieux au lieu de me sortir des poncifs comme ceux là : les approches spychologiques sont multiples, il ne s'agit en aucun cas de laisser le patient seul face à son problème ( vieille image d'Epinal du psy muet sur son fauteuil à coté de son patient sur canapé ) et la description que tu en fais est...naze, je ne vois même pas d'autre terme.

Je crois que tu t'opposes à l'approche psychologique par principe plutot qu'en connaissance de cause : ça me déçoit un peu de ta part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma très chère Goyave,

Je ne vois pas pourquoi tu sors tes griffes, j'ai seulement dit que je ne croyais pas qu'un psychologue puisse réellement bien agir et soigner le patient.
Si j'ai demandé un avis c'est pour débattre et pas s'insulter.

A moi d'argumenter ce que j'avance là (excuse moi d'emettre une opinion négative), mais tu sais très bien qu'il n'y a personne d'autre qui ne se connait que soi même, il suffit d'une auto-analyse que tout le monde peut faire pour éviter des problèmes psychiques mineurs, par contre la psychanalyste sert pour les cas très difficile.

Ca reste mon opinion, et à moins que tu me prouves le contraire, elle le restera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yacha,
je ne sors pas les griffes , je ne défend même pas ma position et surtout, surtout, je ne cherche à te convaincre de rien.

J'ai simplement tenu à te dire, de manière "virile mais correcte" , face à ta réponse qui elle était rédigée avec des griffes
( pas de bonjour/bonsoir et embrayage direct sur mais pourquoi l'extremisme religieux comme exemple, et pis j'te f'rai dire que tu penses ça mais nous en face on est à plusieurs à penser que"
: bref, typique de la personne qui se sent remise en question ),

que ,si tu tenais absolument à opposer des arguments aux miens
- il fallait qu'ils soient de meilleure qualité
- vu le manque de qualité de tes arguments, ça ressemblait plus à du parti pris qu'à du débat

Alors garde donc tes opinions, moi je garde les miennes et j'y rajoute une nouvelle : on ne peut pas discuter avec Yacha car si on avance des arguments qui bousculent ses convictions , il le vit comme une remise en question et réagit de manière agressive. Et je ne te dis même pas ce qu'un psy penserait de ta réaction puisque ta suprême capacité d'introspection te suffit, hein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais nous sommes sur un forum, tout est écrit, rien ne s'entend, on n'aperçoit pas le visage de l'intervenant, donc à moins que tu es des dons de voyances, tu devrais me dire en quoi j'étais agressif, parce que je t'assure que je ne l'étais pas ?

Tu m'accuses de ne pas accepter d'autres opinions, c'est faut, par contre quand on te contre dit tu ne restes pas sans réagir !

Je ne te vois pas dire bonjour à chaque fois que tu interviens, et le fait que vous soyez plusieurs à penser que... je trouve très puéril cette réaction.

Si tu n'as pas compris que je posais une question (pourtant le point d'interrogation y était), je n'y peux rien.

Tu veux que je te dise, je vais te donner raison pour ne pas entrer en polémique avec toi.
Voilà miss Goyave a raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pffff, quelle fatigue ...
allez, mettons qu'on ne se soit pas compris
salut Yacha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Police!!
Rangez vous sur le coté s'il vous plait...

-Attendez Mr l'agent, je crois qu'il y'a incomprehension parce que...

-Incomprehension vous dite?

- Ben oui, je suis desolé, ce n'etait pas l'effet souhaité et malgré le fait que j'ai involontairement acceleré , je ne voulais pas griller le feu rouge...

-Bon c'est ok pour cette fois, parce que vous avez l'air sincere...

Tiré d'une histoire pas vrai, parce que les flics adorent le zele alors si sur le forum les membres aussi raisonnable que Barbara et Yacha pouvaient se serrer la main virtuellement pour honorer leur status, ce serait une belle victoire... Plaisanter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YACHA j'aime bien quand tu pose tes réflexions elles sont trés importante et vrai emprein de vérités humaines, découvront qui nous sommes??? tu as raison car la nature humaine est pleine de choses à découvrir et surtout à tuer!!!

Je pense que l'homme agit souvent dans son propre intéret, bien ou mal!!

avons nous souvent le reflexe de dire si notre comportement blessera ou pas quelqu'un avant même d'agir!!

nous pensons bien souvent à nous en premier, le matin j'ai pris l'habitude en me levant que ma première pensée soit pour DIEU!!!
évite de me sentir égoïste!!! LOL

Forums

partagez et débattez