mila : le mohel ou l'hôpital ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand on se fait un bobo lors des relations amoureuses ca marche aussi le emla???
(c'est pas que je fait l'amour comme une bestiolle, c'est que parfois quand on est sensible et que les ebats durent des heures ca arrive de se faire des irritations....)
Ori conscient de deborder du sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2: l'herpes si tu vis un peu (petits copains...) le bebe il aura dans sa vie future plein d'occcasion de l'attraper... meme en sirotant dans la meme canette de coca que ses potes, alors le risque du mola c'est secondaire tu crois pas, sauf si il a des abses plein la bouche et plein de maladie transmissible par une bouche bien mal lavée... beuhhhhhhhhh mon bebe!!!!
lol
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma langue a fourchee, faut dire que je bosse a cette heure la: il fallait lire moleh et pas mola, quoique la confusion est marrante on se croirai chez les militant de chalom archav pret a faire circoncire leurs gosses ches les arabes. bon j'en rajoute et je suis desagreable envers shalom archav y'en a pas que des mauvais...
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je precise que de nos jours le mohel na generalement plus de contact oral direct avec le bebe, mais il le fait par un canalicule

il me reste de mentionner deux points
1) pas toute circoncision est reconnue par la religion. il faut suivre la halacha et faire des benedictions. un mohel, ou un medecin juif religieux peut faire ca. si la circoncision a ete faite par un medecin non religieux, il faudra prendre une goutte de sang du penis plus tard et faire des benedictions

2) la procedure avec la goutte de sang sapplique aussi si vous faites la circoncision avant que lenfant soit juif. par contre, il y a loption de convertir des enfants de moins de 13 (pour garcons) ou moins de 12 (pour filles) ans, tout en leur laissant loption de rejetter le judaisme plus tard et devenir goyim. ceci est dans la halacha parce que la conversion au judaisme doit etre par le propre choix de l'individu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dim10 et Shaul,

en me renseignant mieux, j'ai eu confirmation de ce que vous dites, à savoir :

-si c'est une circoncision précoce à l'hôpital, ils le font SANS anesthésie, et à ce moment-là le mohel est bien plus rapide, donc de toute façon c'est moins douloureux pour l'enfant, sinon il faut attendre 2-3 ans et là ça devient un acte médical complètement détaché du religieux.

-la metzitzah ou succion n'est quasiment plus pratiquée, mais est remplacée par d'autres moyens, sans aucun risque infectieux pour le bébé.

Conclusion : de toute façon c'est peut-être une fille, on verra dans quelques semaines looooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Les autres moyens cest bien aussi une metzitza. Le contact direct avec les levres cest une "metzitza be pe".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'as l'air bien renseigné Shaul, serais-tu mohel ?
Shabbat shalom à tous :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath,

Je ne suis pas mohel mais peut-être que je le serai un jour. (En tant que medecin, bien entendu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Medecin,pour des raisons d hygiene evidentes.De plus je vois pas pourquoi l hopital serait plus traumatisant que le mohel.A cet age c est pareil.Et arreter de delirer sur la perfection des mohels.Les circoncisions ratees ca existe,ce qui necessite une "rectification" chirurgical par la suite.

Forums

partagez et débattez