mila : le mohel ou l'hôpital ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère que le débat ne partira pas en ...quenouille (cherchez la rime).
quels sont pour vous les avantages et les inconvénients des deux procédés ? que choisiriez-vous pour votre propre enfant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mohel , bien sur si l on veut que cela soit conforme a la halaha
a moins que le chirurgien soit juif et qu il le fasse dans les regles de l art

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Nath2 si tu es courageuse, il te reste une troisième méthode, celle de Tsiporah, épouse de Moshé Rabbénou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

un urologue Juif ça ne doit pas être difficile à trouver. l'avantage en milieu médical c'est que tu es sûr que l'enfant ne souffre pas car anesthésié et ils font des points qui aident la cicatrisation. l'avantage avec le mohel c'est que l'enfant n'en gardera aucun souvenir conscient, en dehors de tout aspect rituel de la chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mayane mdrrrrrrrrr, je t'assure que lorsque tu imagines que c'est ton propre enfant qui risque de dérouiller, ce n'est pas si facile que ça de trancher, c'est le cas de le dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il existe des medecins religieux qui sont aussi mohelim cest ce que je conseille: qqn qui a la formation medicale et religieuse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense comme shaul ke le mieus c de trouver une personne ki soit juive ,mohel et medecin en meme tps et ca on peut en trouver facilemen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en ce qui concerne mon cas, cela a été fait par un médécin "religieux" à l'hosto. Mes parents le regrettent, car le toubib (selon les dires de mes parents) m'a fait mon "affaire" comme on épluche une bannane et que j'ai braillé comme pas permis.

Un mohel est plus approprié qu'un chirugien aussi compétent soit-il.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dim10,

je ne comprends pas : le médecin ne l'a pas fait sous anesthésie ou c'est au réveil que tu as braillé ?
Il y autre chose qui m'inquiète : il y a toujours dans la circoncision juive succion de la plaie : maintenant imagine que le mohel ait une quelconque maladie (genre herpès ou D- sait quoi), ne risque-t-il pas de la transmettre au bébé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas d'anesthésie, le mieux reste un mohel, car il fait ça tout le temps, alors qu'un médécin aurra beaucoup moins l'habitude.


Il me semble que maintenant on applique de la pommade emla, qui est un anéthésiant local, quasi plus de douleurs pour le pitchoune.

Forums

partagez et débattez