Où sont passés les Sages ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu nommes cela un culte de la personalité mais es tu allé a la rencontre de ses allocutions de ses lettres? tu verras peut-être cette aura qui luia donné une importance si grande et l'affectueuse denomination de "le rabbi" a travers le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : Si tu le vénères, c'est pas de ma faute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wé RAV OVADIA YOSSEF est le + grand décisionnaire sépharade à ce jour ! tous les volumes du yalkout yossef c lui et bocou,bocou d'autres choses .....
il a béni tout notre lycée en + ...yavé les gardes du corps et tt attention ca rigol pa....:))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabbi vs. Ashkdavid, round 3 (au moins depuis que je suis là), fight !

A propos de rav Ovadia Yossef chlita, c'est certainement un gadol, mais je ne crois pas que c'est exactement le genre "charismatique et consensuel" comme le cherche Nath... (j'imagine que tu cherches des Hillel et des rabbi Akiva)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne venere pas un homme ni une idole. j'ai un seul D.eu ! Je maintin mon respect immense pour le rabbi de Loubavitch.

par contre Ovadia yossef est le mec qui a oser dire que les rabbins askhenazes sont responsables de la shoah, de ne pas avoir ecouté les appels du sionisme, ce mec est un malade mental qui lui fait des ravages en termes de propagande et divise en plus le peuple d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : Vu que je connaissais pas l'autre et ce que tu en dis, il doit faire une belle équipe avec loubavitch ...
Choussar : A chaque fois je gagne. Il doit en avoir assez à force. Je comprends pas pourquoi les adulateurs du rabbi reviennent à la charge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Choussar,

je cherche l'Akiva ou le Hillel de notre génération.
Apparemment le Rabbi ne fait pas l'unanimité : il a des opposants tenaces qui ne reconnaissent pas son statut de "messie potentiel" et n'aiment pas l'idolâtrie qui s'est développée à partir de là.
Pour les autres je n'ai pas eu le temps au dernier shabbat de faire mes habituelles recherches, j'ai fait la fête...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le coté "charismatique et consensuel" du Rabbi ne fait aucun doute.
Ce qui est discuté, c'est la reprise faite par certains de ses fidèles. Lui meme n'a jamais prétendu etre le machia'h !

Si tu as l'occasion de feuilleter la biographie de rav Feinstein (qui s'appelle tout simplement "rav moché feinstein", on la trouve dans toutes les bonnes librairies juives), c'est passionnant et ca te donne une très bonne idée de ce que peut etre un grand sage d'aujourd'hui.
Moi je suis tombé sous le charme. Je l'appréciais déjà en tant que décisionnaire, mais depuis que je l'ai lu je trouve ce bonhomme vraiment extraordinaire ! D'ailleurs, après, on se sent bien bete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha ouiiiiiiiiiiii, bien d'accord, le rav Feinstein, c'est vrai!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui et le Rav Alexandre SAFRAN rabbin immense et suveteur des juifs de Roumanie.
Pour ce qui est du Rabbi de Loubavitch je parle de son oeuvre pas de ses produits dérivés dont ce mouvement messianique racoleur qui est venu se greffer.

Forums

partagez et débattez