petite reponse a shaul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB :

On peut savoir ce qui te permet de dire ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

Si on croit que Jesus, y"sh, est Moshiach, chas vesholom, on est par definitionem chrétien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul :

OK, j'avais pas bien lu.

Bref, on n'a pas trop besoin de proselytes ici.


Satyarupa :

Ben ouais, t'as vu, tous les juifs sont hyper sectaires et se méfient de tout le monde, c'est peut-être parce qu'ils ont peur qu'on les dérange dans leurs plans machiavéliques.

Bref, tu vois, c'est très facile d'attribuer des intentions aux autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais tous les chrétiens ne passent pas leur temps à vouloir convertir toute l'humanité. Faire l'amalgame chrétien = va-nous-faire-chier-avec-son-prosélytisme, c'est montrer combien on est con.
Définition du mot prosélytisme : zèle ardent pour recruter des adeptes. Ce mot est sans aucun doute applicable à MIMOLETTE mais pas à Eternity0 qui est juive en plus.

Je trouve lamentable d'avoir peur des chrétiens. Mais pourquoi d'ailleurs ? Vous avez peur que votre foi vacille dés que le chrétien ouvre la bouche ?
Si quelqu'un fait du prosélytisme, au lieu d'en avoir peur, vous lui dites qu'il perd son temps puis c'est tout. Si ça fonctionne pas, vous savez ce qu'on dit, l'ignorance est le plus grand des mépris. C'est ce que je fais quand un témoin de Jéhova m'emmerde. Ou toute autre personne d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa :

Je ne fais aucun amalgame, j'ai juste éprouvé une certaine antipathie vis à vis de ton ironie.
Je n'aime pas qu'on sous-entende qu'on est une bande de paranoïaques faisant ce genre d'amalgames, c'est plus clair ?
Sinon, malheureusement, tu ne m'apprends rien.

Dans le style "je ne suis pas raciste, mon chien est noir", je pourrais très bien dire que je m'entends bien avec pas mal de chrétiens sur ce site, ce qui devrait exclure que je pense que tous les chrétiens sont des prosélytes façon Témoins de Jéovah.

Non, bien entendu que je ne pense pas ça, mais ça ne devrait pas pour autant me faire passer la pilule quand on vient me prendre pour un con ou me sortir un beau discours "Jésus notre sauveur" alors que je ne crois pas en Jésus. Là c'est un chouilla énervant. Alors quand en plus, ce genre de personne essaie de se faire passer pour juive en nous prenant pour des cruches, c'est encore plus regrettable.
Je me souviens d'un certain Nico qui au départ me paraissait sympathique, et me faisait rire avec sa croisade anti franc maçons, mais qui m'est vite devenu insupportable à force de m'envoyer des messages publicitaires des "Juifs pour Jésus".

Donc, je ne généralise pas, mais faudrait pas non plus occulter le problème.
Voilà, c'est plus clair ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,

"Je n'aime pas qu'on sous-entende qu'on est une bande de paranoïaques faisant ce genre d'amalgames, c'est plus clair ?"

Tu t'es senti visé ? Ma remarque ne concernait que RahelB. Je n'ai absolument pas sous-entendu que tous les juifs étaient comme ça. Ou alors j'irais à l'encontre même de mes principes :]

"Je me souviens d'un certain Nico qui au départ me paraissait sympathique, et me faisait rire avec sa croisade anti franc maçons, mais qui m'est vite devenu insupportable à force de m'envoyer des messages publicitaires des "Juifs pour Jésus"."

Lol il me saoûle aussi avec ses messages. Je n'y réponds pas.

"Donc, je ne généralise pas, mais faudrait pas non plus occulter le problème."

Je suis d'accord mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faille voir un problème là où il n'y en a pas.
J'ai peut-être mal lu mais j'ai pas eu l'impression qu'Eternity0 voulait convaincre les gens du forum que selon elle Jésus est le messie. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle se justifiait.

Shaul lui a expliqué pourquoi les juifs ne croyaient pas en Jésus. A mes yeux, il a eu une attitude raisonnable contrairement à RahelB qui avertit les autres comme si Eternity avait la peste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa :

Bien vu, mais je pense quand même qu'il y a un "problème", vu qu'elle se dit juive et reprend une doctrine chrétienne, y'a un souci de cohérence. Donc je comprends tout à fait que RahelB en ait "peur", même s'il est tout aussi facile d'en faire abstraction.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc je comprends tout à fait que RahelB en ait "peur", même s'il est tout aussi facile d'en faire abstraction.

-> Je n'ai rien contre les chrétiens. Même si je n'aime pas quand ils font du prosélytisme, ça ne me fait pas plus peur qu'autre chose. Mais quand ils font semblant d'etres juifs, et qu'on voit les dégats causés (surtout en Amérique c'est vrai), quand on voit qu'ils appellent leurs églises "synagogues" et qu'ils leur donnent des noms hébreux, quand tu marche dans la rue et que tu ne sais pas si la "Chaya Sarah Synagogue" est orthodoxe, conservative ou reform (un autre cirque tiens) avant de voir qu'en fait elle est chrétienne (gros Jésus au milieu de l'étoile de David), et bien là ça gene oui (surtout si mes parents font la gueule le reste de la journée parce qu'ils ont été choqués).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui cherchent des minyonim aux Etats-Unis sans vouloir se retrouver chez les liberaux, allez sur ww.godaven.com il y a un directoire sur le site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ki mieu ke moi peu parler de Eternity0.......

C ma ptite soeur 11 ans de difference!!!

on a pas eu la meme vie, on est trs differente,et souvent en desaccord......

ce ki est sur c k'en aucun cas elle fait du proselytisme....
elle donne simplemt son pt de vue.

1 forum ca sert à ça!! tout le monde serai du meme avis.... il n'aurai plus d'interés

pour vous elle est "Chretienne" et ds sa boite perso on lui dis meme kel est " musulmane" merci les insultes!!!

Rahelpas besoin d'aller desuite poster 1 "attention elle est chretienne" des ke tu vois son nom!!!!!! aurai tu 1 radar "anti- eternity"!!???

en tout cas, son entourage est juif, notre mere est juive, notre grd mere............................ on peux remonter loin comme ça!!!
et le comble..... elle va epouser 1 feuj!!!!!!

Merde alors!!!!!

Donc la soeur de la "chretienne" vs emmerde!!!!!!

Forums

partagez et débattez