Peut-on être juive sans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... porter des marques, montrer qu'on est plein aux as, se comporter en Barbie Pétasse, refuser des discussions stériles sur un point de thora ou de philo, porter des tailles basses sur des strings en dentelle, croire à la virginité avant le mariage, aller rue des Rosiers le dimanche, remettre des lois religieuses en question, faire dentaire à Garancière, peser 45kg, aller à Eilat 4 fois par an, fréquenter des feujs bronzés et frimeurs etc...
Hier l'étoile jaune, aujourd'hui... ça.

Je me sens plus juive au milieu des goyim et ça se confirme chaque jour, d'un côté comme de l'autre.

Pourtant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est de l'humour, Satin? Ou de la haine des tiens?

On ne doit pas fréquenter les mêmes Juifs...
Ce qui est assez cocasse quant on sait de quel milieu je viens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evident que tu te sentes plus juive au milieu de goyim, surtout si c'est l'image décrite que tu as de la Juive (les goyim aussi apparemment).
Du moment que tu te sens juive...
De toute façon, je crois que l'enrichissement personnel et l'ouverture sont très très limités en ne fréquentant que des gens de sa communauté. (entende qui veut...)

J'comprends pas un truc dans ton sujet par contre...
Tu veux dire quoi par ton "... se confirme chaque jour, d'un côté comme de l'autre."?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

We're not alone :D
Merci de ce post.
Y

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a aussi des juifs a Mea Chearim qui ne frequente pas la rue des rosier qui ne vont pas a eilat et qui font plus de 45 kg .
Bref il y a de tout
y en a qui habite Mea chearim et qui frime parce qu'il etudie toute la journee . Chacun a un autre centre d'interet .

Oui tu as raison entre les goyim on rescent bien qu'il y a une espece de difference ...
Bien que Bien que ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas exagerer, toutes les filles juives ne sont pas comme ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que tu vien de dire n'est pas "etre juif" satin ;o)

comprendra qui veut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Deja tu parles seulement des Juifs qui se font le plus remarqué et ils ne constituent pas la majorité des Juifs de france ... Ensuite cette mode chalala elle est vraiment presente qu'en France , et les Juifs de france ils sont environ 600 000 (selon ma prof d'Ivrit de l'année derniere en fait on est 1000 000 mais y en a beaucoup qui apres la seconde guerre mondiale ont changé de noms et ont voulu oublié qu'ils etaient juifs) , dans le monde il y a environ 13 millions de Juifs . Parmis les 600 000 les nombres de chals ou feujs tres voyant-frimeurs doit etre de 10 000 GRAND GRAND max , mais comme c'est les feujs qu'on remarque le plus evidemment on generalise ...

Alors ca represente quoi 10 000 sur 13 millions ? Rien du tout ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SATIN,ton message est horrible.Moi je doute que tu le penses vraiment,à mon avis c'est simplement une provoc à la satin.....
Enfin ,imaginons que tu le penses vraiment: c'est un ramassis de prejugés,d'idées preconcues et de lieux communs,de raccourcis faciles et reducteurs(comment toi une juive peut ainsi comparer sans raison l'etoile jaune qui a eté imposée avec un style vestimentaire (que je n'aime pas )mais enfin deliberemment choisi)
Tu denies à chacun sa liberté et le droit de faire ce qu'il veut.Au lieu de regarder ailleurs et de critiquer vainement des gens qui ,que tu le veuilles ou non sont ausi juifs que toi,pourquoi ne pas essayer de regarder chez soi????

tu te sens plus juive au milieu des goim....c'est que tu n'as pas compris que l'essence du peuple juif c'est l'unité.Un juif tout seul ca n'existe pas.Au milieu de goim,c'est normal que tu te sentes juive,il n'y a aucune confrontation avec d'autres facons de vivre,de penser le judaisme,aucun point de comparaison.
Cela veut en plus dire que la conscientisation de ton etre juif dépend de l'attitudes des autres juifs.Mais c'est pitoyable!!!!!
Moi je me sens juive parmi les religieux,les non religieux,les antireligieux ,les chalala,les goim etc.
Tu ne peux prendre le droit de leur denier leur judeité sous pretexte que tu ne l'aimes pas ou que tu la penses ridicule.
Qui est tu pour juger ainsi un groupe sur des critères aussi médiocres?? Qui te dit qu ceux que tu méprises ne sont pas humainement plus méritants que toi??? Car là haut ni etiquette sociale,ni apparence ne compte.Seule l'interiorité.
A moi ausi ca m'arrive d'etre exasperée par cela.Alors je me souviens de cette phrase du ramban à son fils :regardes chacun comme s'il etait ton superieur.S'il est pauvre dit toi qu'il est plus humble que toi,s'il est riche dit toi que D.. l'a benit.S'il est pieux,dit toi qu'il l'est plus que toi.S'il ne l'est pas dit toi qu'il est ignorant et que toi qui la sait est plus fauteur que lui.

Noémie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bien oui Satin, c'est nous qui lançons les tendances aujourd'hui et ça n'est pas plus mal. Nos soeurs sont belles, les petits feujs de la rue des rosiers sont devenus des modèles jusque dans le Marais... Tous nous avons la Classe et pourquoi s'en plaindre?

Et franchement, comparer l'étoile jaune à un string est d'un mauvais gout par contre!
Eilat c'est génial. Moi j'adore et en plus je me dis que mon budget vacance ne part pas dans la poche d'un goy et que je participe à mon humble niveau à la construction d'un Israel fort au niveau économique et au niveau de l'image d'un pays où on s'amuse aussi.

Je pense que beaucoup sont de mon avis.

Assume toi un peu plus. On est au XXIème siècle!

Forums

partagez et débattez