Phenomenes paranormaux et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuu, excusez-moi de ne pas gloser, mais si le monsieur il entend des voix, peut-être vaudrait-il mieux l'orienter vers un psychiatre, y'a pas que les esprits frappeurs dans la vie quotidienne, y'a la schizophrénie aussi, faut pas négliger cette "explication"... :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca mé arrivé: g u des vision, et vu kom tu di "une lumiere bizar" ds le ciel, mai je nai y pa fai attention

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis (bientôt) en 3e année de Médecine, et même si on en a pas encore parlé en cours, j'ai quand même qq connaissances là-dessus :
ça pourrait être :
- une psychose
- un 'accès psychotique/ une bouffée délirante aigüe' (mais ces 3 trucs sont assez rares et je pense que si c t ton cas, tu le saurais déjà)
- de l'épilepsie ( les crises d'épilepsie ne se traduisent pas tjs par des convulsions, etc. ça peut être juste des hallucinations, ex : Jeanne D'arc l'était..... désolée pour la comparaison....euh, je cherche.... Van Gogh ... c qd même mieux)
- l'effet de substance psychoactive (alcool, drogue, médicament,...)
- des hallucinations hypnagogiques (c-a-d pdt l'endormissement) : ça peut arriver à n'importe qui. Moi, par ex, j'ai déjà vu une espèce de vapeur qui m'a traversée , ou un visage sur l'écran de la télé (qui était éteine, ne me prenez pas non plus pour une conne), mais il était 3h du mat alors ça veut rien dire)
- ou encore des phénomènes physiques ou médicaux qu'on arrive pas encore à expliquer sans pour autant être paranormaux.

Voili voilou. Pour ce qui est de l'interprétation par rapport à la religion, j'y connais presque rien (je viens de m'y mettre), désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el, tu parle de relativité, mais il n'y en a pas dans la nature, si tu vois ta grandmere alors k'elle est nifteret, ca feras l'unanimité ke c'est un phenomene paranormal ou surnaturel (appel ca comme tu veux)...