Phenomenes paranormaux et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuu, excusez-moi de ne pas gloser, mais si le monsieur il entend des voix, peut-être vaudrait-il mieux l'orienter vers un psychiatre, y'a pas que les esprits frappeurs dans la vie quotidienne, y'a la schizophrénie aussi, faut pas négliger cette "explication"... :o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca mé arrivé: g u des vision, et vu kom tu di "une lumiere bizar" ds le ciel, mai je nai y pa fai attention

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis (bientôt) en 3e année de Médecine, et même si on en a pas encore parlé en cours, j'ai quand même qq connaissances là-dessus :
ça pourrait être :
- une psychose
- un 'accès psychotique/ une bouffée délirante aigüe' (mais ces 3 trucs sont assez rares et je pense que si c t ton cas, tu le saurais déjà)
- de l'épilepsie ( les crises d'épilepsie ne se traduisent pas tjs par des convulsions, etc. ça peut être juste des hallucinations, ex : Jeanne D'arc l'était..... désolée pour la comparaison....euh, je cherche.... Van Gogh ... c qd même mieux)
- l'effet de substance psychoactive (alcool, drogue, médicament,...)
- des hallucinations hypnagogiques (c-a-d pdt l'endormissement) : ça peut arriver à n'importe qui. Moi, par ex, j'ai déjà vu une espèce de vapeur qui m'a traversée , ou un visage sur l'écran de la télé (qui était éteine, ne me prenez pas non plus pour une conne), mais il était 3h du mat alors ça veut rien dire)
- ou encore des phénomènes physiques ou médicaux qu'on arrive pas encore à expliquer sans pour autant être paranormaux.

Voili voilou. Pour ce qui est de l'interprétation par rapport à la religion, j'y connais presque rien (je viens de m'y mettre), désolée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el, tu parle de relativité, mais il n'y en a pas dans la nature, si tu vois ta grandmere alors k'elle est nifteret, ca feras l'unanimité ke c'est un phenomene paranormal ou surnaturel (appel ca comme tu veux)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que du paranormal on en parle dans la thora ??
les seules choses pour lesquelles je crois, ce sont les rêves prémonitoires, où les rêves où l'on voit des personnes depuis longtemps éteintes et qui semblent nous laisser un message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans le passer j ai sentie la presence dachem

Forums

partagez et débattez