Phenomenes paranormaux et judaisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

avez vous deja experimenté des phenomenes paranormaux du style visions ou voix, lumieres bizarres dans le ciel.

perso, en ce moment, j'entends quelque fois des bruits bizarres et ca me fais flipper un peu.

Pensez vous que ce genre de phenomenes peut etre explique par le judaisme (démons?...)

On dit bien dans la Thora:
"la sorciere, tu ne la laisera pas vivre!"

Le surnaturel existerait donc selon la Thora?

J'attends vos réponses...

Chabbat chalom

Nath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATOUNOU

Nan t'inquiete , c ton voisin qui nik ca femme, fait pas attention ahi ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turko tu me fais pisser de rire, tu nike tjrs les sujet...mdr

natounou, deja la reponse a te kestion est evidente puiske la baze du judaisme est k'il existe une force (ke l(on appele d.ieu) ki a crée le monde, donc pas definition toute la creation est regis pas la spiritualité ki est surnaturel, donc le surnaturel existe...

pour ce ki est des forces du mal je laisse d'autre le soin de te repondre mais il existe aussi la notion du satan mais pas comme on a l'habitude de l'entendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce genre de phénomène peut etre expliqué par le judaisme (kabbala), mais ca n'a rien a voir avec les sorcières !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je dirais plutot ke ca avoir puiske dans sorciere il y a sorcelerie ki existe selon la kabbal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois toujours pas le rapport avec des "bruits " et des "lumières bizarres"...

Ni le rapport entre les "démons" cités par la kabbala et la sorcellerie, mentionnée comme idolatrie dans la kabbala aussi mais sans lien entre les 2.

Peut-etre pourrais-tu me citer un passage du zohar qui dit que ce sont les sorcières qui font des bruits bizarres ? lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Du moment que tu pisse pas sur moi ahi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco, je ne pisse pas sur toi mais jpeux te trabsformer en grenouille si tu veux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les effets paranormaux n'existent qu'au cinema...
J'ai assiste a un atterrissage d'un ovni.. et on a fait la rencontre du 3e type, sous ma fenetre Kaubi s'est deguise en men in black pour les chasser !! (il etait beau mon Kaubinou, et fort en plus !! ;-p)) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon , la tu mélanges tout ...

Primo, tout s'explique par la Thora , tu verras tu te poses une question , la réponse y est forcément , sauf si tu te poses la question sur l'Existence de D'...

Ensuite, les phénomènes paranormaux, ces mots ne veulent rien dire ...

Ou est la norme ?

Nous vivons dans un monde de relativité, ce qui est normal pour certains fait partis du paranormal pour d'autres , alors où se trouve la limite ??

Et pour tes ptites frayeurs , ma foi, attendrissantes, je te rassure ça doit être les voisins qui veulent te faire flipper et qui ont bien réussi ...

Seconde éventualité, ces bruits existent réellements dans ton imagination ...

Troisième éventualité, peu réelle, mais envisageable, des jnouns s'amusent avec toi , ils existent c'est certain, au Maroc, je me souviens mon père me disait qu'il y a 2 fois plus de jnouns que d'habitants, la solution c'est de pas y penser et de faire un ptit Téhilim histoire d'oublier tes peurs...

( Perso, j'ai souvent cru voir ma grand mère dans son lit alors qu'elle est partis depuis déjà 9 ans, au lieu de flipper g t complètement rassurée de savoir qu'elle veillait toujours sur moi Z"L)

Forums

partagez et débattez