Pkoi N'a T'on Pas Le Droit D'Avoir Un Chien Chez Soi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello je voudrais avoir confirmation de cela , mon frère m'en ayant parlé et je voudrais en être totalement sûr .

Pkoi n'est il pas bon et conseillé d'avoir un chien dans sa maison ?

Où est ce précisé exactement dans la Torah et les textes Saints ?

A quand cela remonte il ?

Est ce vraiment "interdit" formellement ou juste "recommandé" et/ou "conseillé" ?

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pkoi n'est il pas bon et conseillé d'avoir un chien dans sa maison ...c'est la premiere fois que j entends ce truc là !

chez les musulmans c'est interdit . Je détache la laisse de mon gros Brutus quand je vois des arabes sur la rue ,

chez nous les chrétiens c'est accepté ( François d'Assisse étant pote avec Dieu , il lui a dit de permettre aux bonnes bêtes d'habiter avec les humains ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu dois lui faire toi-même à bouffer avec de la viande cachère et c'est , pour certains, du gâchis.

A mon avis, c'est n'importe quoi cette histoire, si tu vas au Franprix cacher boulevard Voltaire, tu as tout un rayon spécial "je nourris mon toutou dans la joie" au fond du magasin. FRIC FRIC FRIC

Ah : ne pas oublier de le nourrir avant toi-même, ça c'est vraimant dans la thora(ET CA RESTE VALABLE MEME SI TU CREVES LA DALLE, EGOISTE !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors dois je nourrir Brutus à la viande cachère si j entreprends ma conversion ?

ou continuer à le nourrir de fond de pantalons déchirés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770 :

On a des chiens d'infidèles sur les forums et on voit bien ce que ça donne, alors chez soi !!!
______________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

I24 :

Je crois déceler une pointe de racisme dans tes propos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Quand noah' était dans son Arche (Téva), les animaux étaient disposés dans un étage inférieur. Pas mélangés avec les humains.
La prière ou les bérah'ot doivent être faites en l'absence des animaux (=impurs). De plus nous ne pouvons nous en occuper pendant shabbat.
Il y a certaines règles concernant le bétail comme les bovins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pas interdi en soit
c juste pas pratique, parcqua chaque fois que tu le caresseras , il faudra fere netilat ( sans braha) pour manger, fere une braha, la tfila,.... ne pas le toucher pdt le repas....


c juste une question de toumea

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a tout a fait le droit, sauf si c'est un chien dangereux, selon le devoir de prudence qui interdit d'avoir quelque chose de dangereux chez soi (mitsva 538).
Il y a d'ailleurs des livres entiers qui parlent de halahot pour les possesseurs de chiens et autres animaux domestiques (pas mal de choses à savoir concernant la nourriture et la sortie a shabbat).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon après discussion plus poussée auprès d'un Rav il semblerait que le chien soit considéré comme "arrogant" et qu'il n'est pas conseillé d'en avoir un chez soi .

Rien à voir avec le fait de devoir le nourrir sinon je poserais pas la question vu que les animaux tu dois forcement les nourrir (et les promener pour certains comme le dog oui) .

Enfin au pire si ca se confirme j'opterais pour un Zebre ou une Girafe mais uniquement au dernier etage hein

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Brutus n est pas un chien dangereux .Sauf qu 'il aime bien courir apres les chats....et parfois il se prend pour un vaillant chien en service au Tsahal .....

coucouche Brutus
bon gros pitou

Forums

partagez et débattez