POUR UNE FRANCE JUIVE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi :"vous juifs pratiquants francais", et les juifs pas pratiquant ils peuvent donner leur avis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LA FRANCE au Français !

Mais bordel ils sont ou les français , j en vois de moins en moins dans les rues de paris!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid, je crois que ceux qui ne le sont pas, n'aurait pas ce genre de probleme. mais bon, c'est toi qui vois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sceniario de kaubi n'est pas si ridicule que ca... Il y a quelques année s'il avait dit que le port de la kippa serait interdit, vous auriez bien rigolé. Et maintenant, il l'est quasiment, la ou ce n'est pas interdit par le droit, ce l'est par les faits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Completement d'accord avec Kaubi et Choussar!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon la religion n'a rien a faire dans l'espace publique!vade retro soutanas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois tu me fais rire loup-garo, attention tu commences à attraper le virus de l'humour Juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol, En vous lisant et en ecoutant les autres, j'ai l'impression que toutes les minorités résidentes en france sont menacées.

Vous vous imaginez des scenarios catastrophes et des films.

Meme si un jour, le gouvernement empeche une fete, cela veut il dire que les juifs ne seront plus juifs?

Je pense que Dieu comprendrait qu'on vous empeche de pratiquer votre religion mais c'est pas pour ça qu'il va vous rejeter.
Ce n'est pas parcequ'on empeche les gens de porter la KIPA, FOULARD, BARBE ET BANDANA qu'il ne sont plus se qu'ils sont.
L'amour d'un Dieu est dans le coeur meme si on vous baillonne et met tout nu.

Bien sur que si on peut changer de pays, on partira.

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement j'était contre la loi sur le "voile" comme contre la loi "pour" la "laicite" que je considère plus comme une loi pour l'athéisme à l'école... bref... dans la mesure ou elle passe il me semble juste d'aller au bout de la logique "laique" de sorte que tout ce qui émane du religieux (a l'exception des corps tout de même) soit proscrit à l'école... y compris pour les professeurs... évidemment cela n'est pas possible...
nath2 que pensez vous de l'arret de la cour constitutionelle de M. Badinter qui permet de ne pas aller en cours pour les fetes religieuses dans ce cadre et de l'extension de la loi sur la "laicite" aux personnes travaillant en milieu scolaire ?
Par extension du sujet ne pensez vous pas que c'est la méconnaissance de ces religions (un obscurantisme comme un autre de mon pt de vue) qui permet une génèse plus facile de la haine dans un terreau sans culture, et que à ce titre l'enseignement d'un minimum (mot pesé) sur les religions serait source d'appaisement pour les nouvelles générations (abstraction faite de certains parents) y compris catholiques qui sont de plus en plus partie prenante ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement j'était contre la loi sur le "voile" comme contre la loi "pour" la "laicite" que je considère plus comme une loi pour l'athéisme à l'école... bref... dans la mesure ou elle passe il me semble juste d'aller au bout de la logique "laique" de sorte que tout ce qui émane du religieux (a l'exception des corps tout de même) soit proscrit à l'école... y compris pour les professeurs... évidemment cela n'est pas possible...
nath2 que pensez vous de l'arret de la cour constitutionelle de M. Badinter qui permet de ne pas aller en cours pour les fetes religieuses dans ce cadre et de l'extension de la loi sur la "laicite" aux personnes travaillant en milieu scolaire ?
Par extension du sujet ne pensez vous pas que c'est la méconnaissance de ces religions (un obscurantisme comme un autre de mon pt de vue) qui permet une génèse plus facile de la haine dans un terreau sans culture, et que à ce titre l'enseignement d'un minimum (mot pesé) sur les religions serait source d'appaisement pour les nouvelles générations (abstraction faite de certains parents) y compris catholiques qui sont de plus en plus partie prenante ?

Forums

partagez et débattez