POUR UNE FRANCE JUIVE?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hors-la-loi, immédiatement!

Looooooooool, Kaubi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Choussar. Dans les faits, là où la législation ne protège pas les exceptions religieuses (comme au Etats-Unis ou au Canada par exemple), respecter le shabbat pour un Juif moyennement religieux relève parfois du parcours de combattant!

Je pense, entre mille exemples,à l'étudiant universitaire, quand il tombe sur un recteur qui refuse de déplacer un examen (le samedi) dont dépend son diplôme. La loi française devrait permettre aux étudiants Juifs la liberté de culte (qui est pourtant dans la constitution) et les protéger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haha, Kaubi arrête la drogue.

Nessi : lool sauf sur un point : les Français sont ceux qui reçoivent la nationalité française!

Kiwi : pour le cas étudiant, il est possible de se débrouiller (même si c'est parfois difficile)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ceux qui veulent pratiquer sereinement, il existe des écoles religieuses en France ... Preuve d'une certaine tolérance non ?
Je ne comprend les scénarios catastrophe de certains. De toutes évidence cette loi pour la laïcité visait plus l'Islam de France que les autres religions.

Je ne pense pas le danger pour les juifs en France vient plutot de minorité soumi à un certain extremisme, aux manipulations des médias qu'à la loi sur les signes ostentatoires à l'Ecole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, je suis d'accord avec toi pour le probleme du respect du shabbat face aux obligations des examens.
Tu soulève fort justement le probleme de l'égalité des candidats !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiijoy : se débrouiller oui, dans la plupart des cas mais cela reste à la discrétion du recteur, rien ne l'y oblige...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Axelou,

sur l'extension de la loi sur la laïcité, à titre personnel je suis pour bien sûr car cela me permettrait de faire kippour ! Mais mon chef d'établissement, un athée convaincu est contre.
L'enseignement du fait religieux me semble être une matière qui permettrait un fond de culture commune et une ouverture à l'autre, c'est même la seule matière qui me donnerait envie de redevenir prof.
On en parlait, on n'en parle plus, mais il faut savoir que les religions monothéistes sont au programme d'Histoire de 5ème, alors il ne faut pas croire que la France fait une totale impasse dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, ton chef est contre cette loi ou contre kippour ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR LES PROFESSEURS GOYS LE SEDER ou israel c'est tres joli mais pour manquer alors la c'est comme si vous leur manquez de respect!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati...et si ton cousin est medecin...?

Kaubi, quite à faire dans le pathétique irréalisable, moi je préfère un scénario avec des meufs à poil au bord d'une piscine et des bouteilles de champ partout.

Forums

partagez et débattez