Pourquoi la circonsition

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis sur un aute forum ou il y a en se moment un debat pour ou contre la circsition, et il y a une forte demande de la raison de cette pratique, n'etant pas sure de mon point de vue j'aimerai avoir des precisiion.

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Circoncision pas -tion car ça vient de Sion

heu... quelle est la question?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POUR, parcequ'après, on a un kiki profilé... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La circoncision est le signe de l'alliance entre avraham et D., alliance que chaque homme renouvelle et porte dans sa chair (il y a d'autres alliances, représentées pas d'autres signes).
Ce signe est particulier, parque l'on ne peut pas enlever comme un magen ou une kippa... Quoi que l'on fasse, meme nu, dans l'intimité la plus profonde, on ne peut pas l'oublier. Cela montre également que le membre destine au plaisir charnel est avant tout une source de spiritualité. Cet organe est "consacré", on s'engage à ne pas l'utiliser à tort et à travers, mais pour faire le bien, pour accomplir les commandements de D.

Pour les termes de l'alliance en question, voir chapitres 15, 17 et 21 de la genèse.

Refuser de faire cette alliance, c'est refuser de faire partie du peuple d'israel, c'est refuser la terre d'israel, et refuser la torah d'israel (ou refuser de transmettre cela à ses enfants...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


La circoncision est le signe de l'alliance entre avraham et D., alliance que chaque homme renouvelle et porte dans sa chair (il y a d'autres alliance entre D. et le peuple d'israel, représentées par d'autres signes).
Ce signe est particulier parce qu'on ne peut pas enlever comme un magen ou une kippa. Quoi que l'on fasse, meme nu, dans l'intimité la plus profonde, on ne peut pas l'oublier. Cela montre également que le membre destine au plaisir charnel est avant tout une source de spiritualité. Cet organe est "consacré", on s'engage à ne pas l'utiliser à tort et à travers, mais pour faire le bien, pour accomplir les commandements de D., pour Le servir et Le glorifier.

Pour les termes de l'alliance en question, voir chapitres 15, 17 et 21 de la genèse.

Refuser de faire cette alliance, c'est refuser de faire partie du peuple d'israel, c'est refuser la terre d'israel, et refuser la torah d'israel (ou refuser de transmettre cela à ses enfants...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec la circoncision ça fond pas dans la main mais dans la bouche ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut la faire, ca fait plus gros.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis "pour", parce que les femmes le valent bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar a donné la réponse qu'il fallait donner à cette question, rien à ajouter à part que, la circoncision est même reconnu au delà de la religion par les médecins comme plus hygiénique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zorrofeuj est arrivé :

AAAFlo : 1/20

Choussar : 0/20

Arrete de boire, tu repetes 2 fois la meme chose, tu voudrais nous conditionner à la religion ou quoi?

à la prochaine

Forums

partagez et débattez