Pourquoi plusieurs bénédictions ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ravie de vous revoir RavMorice.

alors là vous ouvrez le débat de façon phénoménale.
Pourquoi accomplit-on les mitsvot : s'agit-il uniquement de "plaîre à D-" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est ce que c que c simagré ? parfaitement des simagrés !
ma fille épousera un riche et catholique comme tout le monde !
- non moi monsieur je suis juif .
- koi salomon vous etes juif !!!........... c pas grave je vous garde comme meme .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

has ve chalom que cela soit pour " plaire a D..." que nous accomplissons les mitsvots. c tres simple, D... ne veut que notre bien, et il se trouve qu' il a cree le monde.il nous a laisser son mode d' emploi, c la thora et ses mitsvots. c simple, tu veux utiliser ta vie comme elle se doit pour le bien de ce monde ainsi que de l' autre? suit le mode d' emploi.
c' est sur que on aura tjs des problemes pour tout accomplir, mais heureusement , il nous a laisser une garantie: la techouva, et des techniciens qui font un merveilleu travail : les tsadikims et rabanims.

aussi , certains vont dire :" mais tu crois que D... a besoin de tes prieres, il a bsoin de rien!!! " c tout a fait vrai, il n' a besoin de rien, mais reflechis, imagine qu' il existe et que c grace a lui que tu es entrain de vivre et de lire ce message , n' est ce pas la moindre des politesses de lui dire merci??
serai tu plus poli envers ta concierge qu'avec celui qui ta donné la vie et qui te la reprendra( le plus tard possible)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco,

je te rejoins un peu : je pense que les mitsvot sont bonnes en elles-mêmes et que lorsque nous les observons c'est surtout à nous mêmes que nous rendons service. Il n'y a pas de récompense à en attendre, c'est un mode de fonctionnement sain. (et non saint qui est un autre débat)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un aliment possede une kedousha pourquoi?
tt simplment parce que si ca été créée apr hashem
par exemple on prends souvent cette exemple pour ilustrer la force de la thora:
onprend une graine, on la plante, elle POURRIE(c le comble du comble ca!) et ensuite ca fait quoi? un ARBRE!!! un miracle!il suffit juste de vouloir l'accepter!
alors quand vou sfaites une berakha, vous desacralisez l'aliment, et donc ensuite vous avez le droit de le manger!
il est ecrit dans "le patron avant tout"
"avant la berakha le fruit est a hashem apres il sera a vous!"

ca veu dire ce que ca veut dire!
a+

Forums

partagez et débattez