Prier en hebreu ou prier en francé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

apprendre a écrire le français avant de prier en français serait une bonne chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme le dit justement Mister-T l'Ivrit est la langue des anges.... et des Juifs donc si vous pouvezprier en hébreu, c'est préférable, en tout cas pour les prières "formelle" je dirais obligatoire. Pour l'"informel" il faut être réaliste et quoi de mieux que la langue maternelle pour s'adresser à l'Eternel du fond du coeur ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait le secret est de prier en Yiddish. Car D-ieu est sourd ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant que tu ne pries pas en langage SMS...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est vrai on ne peut prié que D.ieu, pas les ange, mauvais point pour Rav Maurice et Mister-T !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le principal est de prier avec tout son coeur,toute son ame, une priere sincere,pleines d'Amour.
D...comprend toute les langues,il est vrai que c'est bien si tu peu prier en Hebreu, mais si tu ne le comprend pas alors utilise la langue que tu metrise le mieux.
D...comprend le language du coeur et de l'esprit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi etan donné que je lis mais que je ne compren pa l'hébreux, je prefere prier en francais car j'ai l'impression de vraimen prier, alors que quand je le fait en hébreux, j'ai plus l'impréssion que c'est plus...un récitation dont je coné les paroles mé je compren pa leur sens!!euh c'es pas trés clair, vous avez compris??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco,

ce que tu dis sur la prière spontanée me donne vraiment envie d'en savoir plus sur les Juifs de Bretslev : là c'est vraiment la prière du coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco

Justement jaV commenC a prendre un livre ou il y a dun coter lebreu et de lotre le franC. alr je reciter par coeur le priere en hebreu et en mm temp jlisai la traduction pr comprendre et pr vivre ma priere mé on ma di ke ce netai pa bien ke ca creer une interruption, c vrai?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

( les anges ne comprennent que l 'hebreux ) loooooooool

moi je pris en allemand quand il sagit de changer de voiture . sinon en générale je prie pas , sauf pour changer de copines .

Forums

partagez et débattez