Prier en hebreu ou prier en francé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut il prier en hebreu mm si on compren pa ou en francer pr vivre sa priere. kel est votre avi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La prière dans sa langue maternelle est autorisée afin de comprendre ce qu'on dit, mais on doit toujours avoir le souci de progresser en hébreu justement parce que les mots sont plus riches et les sonorités bienfaisantes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En hébreu. Les anges ne comprennent que l'hébreu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les deux.....

Il faut prier en hébreu, parceque c'est la langue par excellente du peuple juif, et de la prière, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à comprendre la significations des prières!

Tu peux trouver facilement des livres de prière traduits et ainsi comprendre la signification des prières!

Shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis ? Tu veux mon avis ?

T'es sûre ?

Prends une chaise.


Tu devrais prier en Sri Lankais ça te donnera une excuse. D'autant que je ne suis pas persuadée que tu sois à même de "vivre ta prière" dans la langue dans laquelle tu nous cause, qui à l'évidence est tout sauf du "francé".

Dieu te bainisse mon anphan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en hébreuuuuuuuuu heu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi a très bien répondu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRINCESSI

tout depend de ce que tu apl " priere"
si tu parles de la " avoda" cad des 3 prieres quotidiennes, il vaut mieux les dire en hebreu, kit a ne pas les comprendre , ce que tu pourras fere en te procurant une edition avec la traduction a coté.

cependant, Hachem comprend toutes les langues, meme celle du coeur...
tu peux donc te laisser aller en hitbodedout( tres repandu ds la hassidout , surtout celle de Breslev, qui consiste a prendre un peu dson temps pour parler a Hachem tout simplement comme a un ami, dans sa langue maternelle, lui confier ses doutes, angoisses , problemes, joies ,..... comme on le faisait avec notre meilleur ami) dans ta langue, et parler sans obstacles...
essaie, tu verras, c la que tu te rends compte que ,t'es privilegié parcque tu mets en pratique le fai qu' il est devant nous a chaque instant, et qu' il nous aime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MISTER T

qu' est ce kon en a a faire que les anges ne comprennent que l' ivrit??

tu pries les anges toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T

en voilà une information vérifiable !
alors moi je dis "D- comprend toutes les langues" puisqu'Il est à l'origine de leur diversification à la tour de Babel ...

Forums

partagez et débattez