Que dois-je faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi

je te conseille fortement le seminaire de neuilly, jy suis allée une fois pour m'inscrire, bon je ne l'aipas fait tout de suite pour des raisons personelles mais je le ferais a la rentrée b"h. les rabbanims sont super, l'etude est vraiment appropriée a ce que tu recherche...

pour marseille, il faut comprendre tes parents, j'ai voulu faire la meme chose mais partir en israel, et mes parents ne sont pas d'accord..;

je ne veux pas les laisser dans l'inquietude et tout le monde peut dire ce qu'il veut, n'ecoute pas tes parents fait ce que tu veux tu es assez grande, mais l'une des mida la plus importante est le respect des parents...

essaye de trouver uun travail, ds le cas contraire si tu habite paris je te proposerait d'aller voir un rav qui pourra certainement t'aider et te donne de tres bon conseil, si tu es interessée, je pourrais t'y accompagnée lundi 29 il sera a paris...

fais moi signe en privé si ça t'interesse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'etais vous, princessi, je serais ecouter a mes parents. Vous pourrez d'aller au seminaire quand vous avez un travail a plein temps dans vos grandes vacances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beth Rivka à Yerres si ca te tente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai pas lu toutes les reponses ... mais aller au seminaire le plus proche est deja une grande etape... pourquoi aller jusqu'a perpete les oies?
je ne penses pas que ce soit une bonne idéee de couper des pont... sinon, essaye un seminaire francais sur israel a la place des vacance :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yessod

je n'ai absolument rien contre les loubavitch mais je voudrais aller dans un séminaire où je puisse continuer à suivre le minag sépharade qui le mien. Merci quand même.


Avinissim

Qui a parlé de couper les ponts?Je ne ferais jamais une chose pareil et en plus c'est interdit de faire ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi

tu as donné tes motivations générales pour le séminaire pas particulières pour Marseille : n'y aurait-il pas quelqu'un (famille, ami(e), professeur mazal ou autre...) qui te donne envie d'aller spécialement dans cette ville ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan je repondais un post precedent
et t'a raison defend tes valeur sepfarade , y'en a marre de vois des tunisien ou des agerien se deguiser en russe !!! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi,

Je comprends bien, je proposais à tout hasard du fait que ca reste en région parisienne.

atslakha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai moi meme fait mes etudes en yechiva a marseille il ya longtemps.
Marseille est une jolie ville avec une communaute tres dinamique et puis la mentalite etait differente qu a paris .

Cela dit Marseille ce n est plus ce que c etait .

Tu devrai rester pres de tes parents et t inscrire au seminaire du Rav sitruk chez qui j ai aussi etudier avant de me rendre en israel.

contacte le rav Gai c est un tres charmant monsieur a l'ecoute de ses eleves et de leur besoins, j ai beaucoup d'amis marie avec des filles de se seminaire et c'est une grande reussite au point de vue idichkayte.

bonne chance et que Dieu te guide sur la bonne voie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul a dit:

Arrete de raconter des choses qui sont contraires au Talmud. Al pi Gemora, on peut partir ailleurs pour etudier la Torah pendant jusqua 2 ans sans laccord des parents.


il sagit des hommes majeur en effet mais surment pas des femmes, fait nous une petite hazore.

Forums

partagez et débattez