Que dois-je faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas ici une petite intervention à la PRiNceSSi comme vous l'avait déjà lu; juste une demande de conseils. Je ne veux lancer ni débat, ni coup-de-gueule, je veux juste qu'on me réponde franchement.

Je souhaiterais aller au séminaire de Marseille l'année prochaineb"h et j'ai fait toutes les démarches pour y aller. Le problème est que mes parents refusent que j'aille jusqu'à Marseille (j'habite paris) et refuse catégoriquement de me payer quoi que se soit. Par contre ils me proposent d'aller à Neuilly et de me payer ce séminaire. Le problème est que ce séminaire ne répond pas réellement à mes attentes car il n'offre pas la possibilité d'y dormir, de vivre comme dans un séminaire entouré etc. Je ne sais pas quoi faire car je n'arrive pas à trouver de travail pour l'été qui m'aiderai à financer mes voyages, pourtant je suis persuader que je dois aller à Marseille...Comment faire?Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si c'est trop tard mais renseigne toi vite, il y à un séminaire à Lognes en région parisienne (ce week-end) dans un hôtel avec le Rav Ron Chaya. Tu es completement prise en charge (hotel;repas, séminaire+soirée), peut être que tes parents voudront.
Pour le reste je ne peut pas t'aider pour convaincre tes parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai oublié l'adresse du site pour te renseigner: www.léava.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,
tu peux encore essayer de convaincre tes parents pour aller au séminaire de Marseille surtout si tu es persuadée qu'il te serait adapté , tu as encore les vacances pour le faire, mais par contre un conseil, persuade les par la douceur et non par la force, car je t'assure que ce n'est pas la solution adaptée.
Sinon, le séminaire de Rav Sitruk est super et des Rabanims géniaux enseignent là bas, tu sais, ce n'est pas si mal, c'est un séminaire aussi et tu auras la possibilité de t'enrichir .

kol touv et béatslaha pour la suite!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Il y a des bourses du gouvernment francais en cas de rupture familiale, sinon tu peux tadresser a Marseille, si cest possible quun baal tzedaka te soutienne, ou que la communauté puisse te trouver du travail la-bas.

D'ailleurs, je connais quelquun a Marseille qui pourrait t'aider peut-etre, ecris moi un message privé stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute tes parent et ni vas pas ces seminaire ne vale rien si tu na pas la paix et la benidition de tes parent


bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159,

Arrete de raconter des choses qui sont contraires au Talmud. Al pi Gemora, on peut partir ailleurs pour etudier la Torah pendant jusqua 2 ans sans laccord des parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait savoir déjà ce qui te motive vraiment pour aller à Marseille (ou qui ?) alors que tu as l'équivalent à côté de chez toi apparemment.
Sinon je serais plutôt de l'avis de Feuj_159 : je ne vois pas comment on peut étudier en paix si on crée en même temps une relation conflictuelle avec ses parents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes motivations?
Apprendre toutes les halakhot concernant la femme, le shabbat, la tefila, les yom tov etc ;maitriser le 'houmach; apprendre à servir D... ; être entouré de personne qui pourront m'aider à évoluer dans la torah et dans ma avodat Hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

je n'est pas dit que c t une loi je lui est juste conseiller de ne pas yaller car moi c'est ce ke je ferai

Forums

partagez et débattez