Quel fils de'Abraham a failli être imolé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RABZOUZ

Si tu veux une réponse Complete , ce n'est pas sur feujworld que tu la trouveras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben désolé, j'ai lu la torah en version originale, telle qu'elle a été donnée a moise a la lettre près, je ne peux pas faire mieux...
Le doctorat en théologie, c'est très bien pour faire un sermon dans une eglise mais ca ne nous avance pas a grand chose. Mais alors je me demande pourquoi tu viens nous poser une question si tu pars du principe que nous ne sommes pas capables d'y répondre.
Va la poser a un grand docteur !
Mais si tu pars du principe que la torah que nous avons est fausse, alors peut-etre qu'abraham, isaac et ismael n'ont pas existé, que c'est une invention de scribes moyennageux un peu gagas non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SI tu veux avoir une vrai réponse pose là à un professionnelle, un rabbin.

Si on croit n'importe quoi et une Torah complètement fausse, ca ne regarde que nous.
Je ne vois pas de quoi tu te mêles.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bandes d'infames ignorants fanatiques juifs expansionnistes-groucho-marxiste-sioniste-leniniste-capitalistes-altermondialiste-nihilistes.
rabzouz92 a sa version, respectez-la que diable!
d'ailleurs, il est ecrits "deux bourses valent mieux qu'une" prophe 19-15, et plus loin: "le nombre des annees n'est rien, si nous n'avons pas cotise..." amf 26:32. vous vous basez sur des ecrits, alors que l'experience -enrichissante certes- de votre vie devrait vous apprendre beaucoup plus que quelques pages abimees de livres demodes. et je sais de quoi je parles. si j'attrape ce s.... de circonciseur qui m'a cobaye (et non pas kaubayer), je vais lui apprendre a ne pas boire pendant son service.
non mais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar cherie, ca suffit avec tout ca, on t'attends a la maison! n'oublie pas que tu es ma digne epouse dans potins et ragots. t'es pas cap je suis sur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabzouz92

ma très chère petite enfant (c'est la mode en ce moment)
si Dieu a dit à Avraham ton fils unique, sache qu'à l'époque Agar et son fils Ismaël était déjà partis et habitaient ailleurs, donc le seul fils qui lui restait, fut Is'haq que tu le veuilles ou non ma chère petite enfant !

Ma chère petite enfant je préfère la thora traduite et commentée par nos rabbins ou nos traducteurs qui respectent le caractère de chaque mot et ne cherchent pas en faire plus que de traduire le mot dans son sens littéral, que des livres traduits par des personnes qui ne connaissent que très peu les tournures de phrases et traduisent le plus souvent avec une connaissance de la langue moderne et non ancienne.

Voilà ma très chère enfant, nous resterons enfermés dans notre dogme parce que nous le voulons bien !!

Yé suis con chitta Mme Choussar yé vous attend dans potine et ragot dans la très jolie demeure qu'est la votre... kausby chauffe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RABZOUZ92, tu pretant que la Torah que nous possedons tous ou presque ici est obsolète????!!!!
Mais que pourions-nous dire des livres de tes histoiriens?...S'il sont contre la pensez judaïque, c'est logique qu'ils écrivent des choses qui aillent contre le judaïsme!!!

Tu béni D.ieu, ok!...Mais ne serais-tu pas en train de proférer des foutaises contre la parole de D.ieu?...C'est à dire l'ouvrage même qui est inspiré de D.ieu?(indignation!).Ne serais-tu pas en train de t'attaquer à ce qui est sorti de D.ieu?

Tu qualifies nos réactions d'agressives...Mais la tienne? A quoi ressemble-elle?...Tu viens de casser toute ton argumentation par ce que tu viens de nous écrire!...

Revenons en à tes livres d'historiens, qui sont peut-être en train de te faire croire de belles histoires romancées!...Donne nous des noms d'auteur, des références...etc...

Voici la mienne : La Torah : inspiré de D.ieu, et révélée à Moshé; ainsi que le Tanakh en son entier : inspiré de D.ieu à des grands noms d'homme de foi, tels que Moshé, David, Daniel, Yrmeyahou, Yesha'yahou, Yekhezqel...et d'autres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà j'ai jamais dis que la Thora était fausse au contraire j'y crois comme aux evangiles et ceux autant que je crois au Coran, et vous savez pourquoi?
Car Dieu a dit d'y croire et qu'ils décendaient de lui, sachez mes chers amis que les istoriens disent que la Thora a été transformée par les scribes, tout comme les textes evangéliques ou les epitres pour etre en accord avec le dogme chrétiens.
Puis sachez aussi que je vous trouve bien orgueilleux de vous prétendre plus savant que des gens qui ont fait 30 ans de recherches.
Sachez en outre que tous les exemplaire recopié d'antant conservé par els prophètes ont tous été détruit ila falu faire appela des érudits pour la reconstituée.
En effet lors de sa conquête à Jerusalem Antiochus les a toutes faites brûler et le peu qui ont restée ont disparues lors des invasions en Judée.
Moi je voulais juste avoir un autre point de vue que le mien sauf que c'est impossible sans que vous vous sentiez agréssé.
Et si de quelques manières je vous ai blessé par des parolesun peu crues jes vous présente mes excuses les plus sincère!!!
en espérant pouvoir avoir des réponses constructives et enrichissante, je vous laisse.
Amira

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les textes evangeliques ne sont pas prophétiques, ils ont été ecrits plusieurs siècles après la fin de la prophétie, il ne convient donc pas de les comparer a la torah.
Certains historiens disent que la torah a été transformée. Et alors ? Il y a aussi des historiens qui disent que jesus ou mohammed n'ont pas existé... On trouve de tout dans ce bas monde.
Si tu préfères croire des gens qui ont pour seul but dans la vie de profaner nos croyances (car ils n'ont pas plus d'egards pour ta religion que pour la mienne), de nous détourner de la foi libre a toi.

Dans le premier chapitre de la genèse, D. a dicté a moise : "créons l'homme a notre ressemblence". Moise l'interrompit : "pourquoi notre ressemblence ? pourquoi utilises-tu le pluriel, o, D. unique ? Cela va donner des arguments aux idolatres !"
Et Dieu lui répondit "toi, moïse, écris ce que je te dicte, et que quiconque veut se tromper se trompe".
(berechit rabba)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère RABZOUZ92, qui te dis qu'ici des personnes n'ont pas étudié les Saintes Ecritures pour en parler!

Le problème des histoiriens, c'est qu'ils sont trop cartésiens, et ils cherchent à trouver des solutions aux problèmes que leur pose la lecture des écritures divinement inspirées, en y posant des fondements qu'eux-même ont rajouté, et qu'il pourrons expliquer par A+B. Mais ceci est déjà une altération de la Parole de D.ieu...venant de leur part!.....
Tu prends 2 ouvrages écrient par 2 historiens différents, et tu te rends compte que leurs avis sont différents!....A ce moment, l'histoire qu'ils tentent de nous expliquer deviens différente!!!!

La Torah est un livre qui ne se lit pas seulement avec les yeux et la compréhension déjà acquise!...Mais c'est un livre qui aide à grandir, à murir...qui aide à devenir accomplit.
C'est pour cela qu'il ne faut pas le lire avec déjà la certitude de tout connaître, savoir, ou avoir vécu!
La Torah est un livre qui se lit avec le coeur!....Avec cette ouverture de coeur qui nous amène à dire : Qu'est-ce que D.ieu, celui qui a tout créé, jusqu'à la moelle de mes os, a-t-il voulu dire par ce passage?...Et que veut-il me dire?

La Torah est un livre qui permet de grandir, et pour grandir, il faut déjà considérer que nous somme petits face à D.ieu, et que avons tout à apprendre de lui!!!! Et donc il faut bannir cette orgueil pour cela, chose que les historiens n'ont certainement pas fais car beaucoup d'entre eux se refuse de toute foi!

Forums

partagez et débattez