Qu'elles est votre perception de la création ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'elle est votre percéption de la création ?
pourquoi ? vers quoi ? comment ? etc...

Que ce soit religieusement, scientifiquement ou plus simplement humainement, nous avons tous penser à notre place dans la création.

Pendant des siècles ces sujets remplissaient les différents écrits théologiques or aujourdhui ce sujet à lété laisser au monopole de la science ou de certain films à sensations.

Si vous avez une quelconque idée sur la question (religieuse, scientifique ou autres) je serai heureux que vous la partagié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la creation?
pq on est sur cette terre?
pour rendre heureux des gens (meme si des fois on les rends maleureux ss le vouloir) et pour etre heureux soit meme
pour avoir des enfants et rendre ce monde meilleurs qu'il ne l'ait en ce moment
mais apparement ca marche pas trop
et pour servir D. qui nous y a placer pour faire du bien aux autres
voila ma perception de la creation en gros

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir, tu en sais qqchse de la création, c quoi alors cette réponse digne de 00h30, allé courage, prend ta plume et fais nous rever, voilà ce à quoi sert la création, à nous faire vibrer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de création mais une longue évolution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut bien un debut pour que ça évolue, on situe une evolution par rapport à un repère donc pas d'évolution sans création...
Igal, on attend toujours tes talents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma jolie Samantha... Je vais te décevoir mais tu vas m'attendre longtemps... Bon, je retourne dormir, voir si de nouveaux rêves se créent...Deux rêves secrets.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la théorie darwinenne est incontestable, nous sommes effectivement les descendants lointains de pseudo-poissons disposant de branchies rudimentaires.
La création a en fait pour moi une valeur de révélation symbolique.C est le moment ou D...
a pris "contact" avec l'homme.
l'histoire n est qu'une avancée mystique qui doit se terminer cela est prévu depuis le début.
Notre but est de servir D.... et de mériter dans ce monde notre place dans le monde futur.
ce monde est entièrement rationnel car voulu par D'.... ainsi.La science et les mathématiques sont un moyen de se rapprocher du divin ( Cf Descartes discours de la méthode, Platon La république.)
Nous devons ainsi utiliser la science et le écrits théologiques en ce sens, celui de la recherche du Divin.C est exactement le concept de la Kabbale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les spéculations, philosophiques ou théologiques, sur les "origines" sont à la fois en rupture et en continuité avec les mythes cosmogoniques.
Elles s'en écartent par deux traits majeurs :

accentuation du rationnel ;
réflexion sur l'idée de principe. Ce type de réflexion s'oppose aux traditions légendaires en ce qu'elle réduit le détail des descriptions cosmogoniques qui prolifèrent dans les récits mythiques. Cependant, parce qu'elles prolongent l'interrogation naïve qu'elles tentent de radicaliser en l'interprétant, les spéculations philosophiques et théologiques trahissent, selon les traditions religieuses de pensée et et les aires de culture, les mêmes orientations fondamentales.
On distinguera ainsi deux types de théories : les unes accentuent les rôles de la pensée ou de l'idée ;
les autres insistent sur une causalité "substantielle", "foyer inépuisable de vie", en deçà de tout calcul d'architecte.

Aux premières, on peut réserver l'appellation de théories de la Création ;
aux secondes, celle de théories de la procession (ou l'émanation).
Terminologie approximative toutefois, car les langages se mêlent souvent, mais on la retiendra ici à titre d'indicatif utile pour fixer des dominantes. Dans la tradition théologique de l'Occident, d'inspiration judéo-chrétienne, on désigne sous le terme de "création" la production du monde en sa totalité (dans sa matière comme en la mutiplicité de ses formes) en vertu d'un acte divin de choix, d'amour et de puissance qui implique à la fois sa dépendance totale et son commenceent.
Cette définition précise un axe de référence, non un norme générale de pensée. Mais si diverses que soient les théologies ou les philosophies de l'"origine", elles tournent toujours autour de quelques centres : Principe et commencement, terme et modalité de l'"acte" créateur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantha... voici la nouvelle personne qui écrit mieux que moi...
Vas y saute lui dessus ! :P

Forums

partagez et débattez