Qu'est ce qu'être juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-on être juif pratiquant sans être croyant ?

-> oui si on a pas envie ou peur de changer de mode de vie et qu'on est né dedans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre est juif est une fiertee que chaque juif digne de ce nom a

etre juif c'est ce sentire atacher a ses frere qui souffre partou dans le monde etre juif c'est toute une ideologie (bien ke je c pas ske veut dire exactement ce mot lol)

"Peut-on être juif pratiquant sans être croyant ?"

perso je ne pense que sa va pas ensnble de ne pas etre croyan mais etre pratiquan mais j'ai une ami qui est comme sa avc les fete et quand je lui est demander pourquoi elle pratiquer si elle ne croyai pas elle ma repondu : "pour kon reste un peuple ne pas s'asimiler respecter notre religion nous a faite tenire jusqu'a maitnan" je doi dire ke c'est une reponse qui ma frapper et que j'ai du mal a comprendre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif hmmm dur dur ... je vais te faire un Exemple

Imagine le Village d'Asterix le Gaulois, sans sanglier !

par Toutatis !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahel b, avec tt le respect que j'ai pour toi, je crois que ta reponse ferait sourire tout bon rabbin.
tu es réductrice, l'être juif ne se réduit pas à une mère juive, bien qu'il est en gnal une condition sine qua non.
que fais tu des guerim, selon ta definition, seraient ils moins juifs que les autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi je suis juif d'andré neher, un texte magnifique, et une réponse bouleversant à ta question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh Edmond fleg pardon!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

mauvaise réponse

rahelB

mauvaise réponse

libi5766

lol mauvaise réponse

feuj 159

mauvaise réponse

pk "mauvaise réponse"? parce que je pense ke la meilleur maniere de définir "juif" c "serviteur de hachem" càd (dsl pr lécriture g une entorse). on peut avoir une mere juive et pourtant ne rien faire de la religion,ne pa travailler c middot, sa emouna etc alrs a ce momen la peut on reellement dire kon se comporte comme un juif?(lun de vou la dit dailleurs)est ce que ca ve dire quon EST juif avec tou son cor , tou son etre, toute sa force?chema israel -> vehavta et hachem elokera bekhol levavekha ouvkhol nafchera ouvkhol meodekha .... ouvicharékha. ETRE juif nest ce pa servir H achem et pensé à lui constamemt?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu être juif ...

Ben...


-rester chez toi du Vsoir au samedi
- avoir un nez bizarre
-dire des trucs bizzares come Libie ci-dessous
(bizzare pour un goy j'entend)
- courir aprés une piece de 2 centimes dans la rue
-avoir des cheveux qui pendouillent de chaque coté de la tête
-porter un truc rond derriere la tête
-te faire traiter de youpin ou youpine (sorti de son contexte je trouve ce qualificatif adorable)
-te faire courcer par des types avec des cranes razés

et Plein de bonnes choses encore!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Qu'est ce qu'être juif ?''


PRiNceSSi
Tu es juive sépharade et tu ignores la réponse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais princessi les nn juifs qui respecte les 7 lois de noahid servent hachem aussi nn

Forums

partagez et débattez