Qu'est ce qu'être juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi
"on peut avoir une mere juive et pourtant ne rien faire de la religion,ne pa travailler c middot, sa emouna etc "

Peut etre,mais pourtant ces gens sont juifs quant meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hakadosh Barouh Hou, on dirait le nom d'un Goa'uld.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nos juifs pouvons se sentir une connexion avec des juifs de toutes couleures, origines ethniques et des tous pays. Nous avons notre propre etat, cher Israel, et je crois que tous les juifs ont un droit de notre pays. MAIS je crois aussi que c'est un Mitsvoith de la foi juive de proteger L'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAUL ca ne veut pas dire ETRE DEFENDU MAIS SE DEFENDRE SOIS MEME !
les epreuves de l'histoire juive nous le montre et d'autant plus que c'est une question qui est d'actualité .

qu'on sois hahedi, laic, traditionnaliste, juif de kippour ou juif de circonstence on s'uni tous dans les meme moments joyeux ou triste : la shoah nous la bien montré quand on a vu des juifs de pologne de toute les couches sociales faire le shema israel enseble et avec toute leurs ames.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif "génétiquement" c bien mais ce que je voulais dire c qu 'il ne faut pas s'arrêter là. Etre juif c un travail de tout les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A--Say_U,

La question est telle: Les juifs qui se sont faits deporter, sans se denfendre etc., est-ce quils sont quand meme considérés comme juifs?

L'etat d'Israel sest bien posé la question, parce quil y avait une incongruence avec lideologie de lutte sioniste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est juif tout enfant né d'une mère juive point barre à la ligne...

est juive toute personne ayant reçu une conversion reconnue par les hautes instances rabbinique du pays où elle vit, point barre à la ligne

après il faut savoir poser la bonne question pour ce qui est de : qu'est-ce qu'être juif, j'ai répondu (comme bien d'autres ici)

si mainteanant on parle sur la pratique etc etc...la question doit être : qu'est-ce qu'un bon juif? (et encore peut-on y répondre?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

être juif c'est tout un travail ...
chaque personne qui nait juif a un potentiel qui est en elle et tout le but de ce monde est de le développer
maintenant, il est vrai qu'on est juif par la mére cad naturellement mais pour avoir la fierté de pouvoir dire je suis juif il faut se travailler chaque jour, se rapprocher d'Hashem par un travail spirituel, c'est se remettre en question et se dire si les actes qu'on accomplit chaque jour sont biens ou pas, c'est aussi de bien se comporter envers les autres,
cela veut dire aussi se démarquer des autres peuples....

je pense que les personnes qui sont mortes durant la Shoah ont un trés grd mérite car c'est pour la sanctification du nom d'Hashem, pour défendre et affirmer leur identité

donc on naît juif naturellement mais c'est tout un travail quotidien à faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

parcque tu crois qu'ils ne se sont pas defendus pendant la shoah. les rescapés de sobibor c'est quoi la revoltes du guetto de varsovie tout ce qui ont fait en secret dans les camps.

et apres tout ce que j'ai vue, j'ai pas le droit de dire qu' il ne se sont pas defendus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif unique par les liens u sang, je trouve ca absurde... Pour moi, il faut avant tt avoir la fois, peut importe de reciter des prières à longueur de journée, ou de respecter toutes les fetes dans les moindres détails... Le plus important, c'est d'y croire...
Mais bon, seul l'éternel est juge de cela ...

Forums

partagez et débattez