Question sur le divorce !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a un couple pendant plus de 10 ans ils sont rester ensemble, mes ils n'arrivaient pas a avoir d enfant !
Alors la Torah permet dans se cas la, le Divore !
Il ont fini par divorcé, mais le problème c que la femme est tombé enceinte entre temps de son mari qui est Cohen, et qui n'a pas le droit de ce marié ou remarié avec une divorcé.

Peuvent t-ils se remarié ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jolie question !
En principe, ils ne peuvent pas se remarier.
Mais puisque tu poses la question, c'est qu'il doit y avoir un tour de passe passe quelque part, non ?

En droit "'hol" je chercherais du coté d'un vice de la volonté au moment de la remise du guet pour annuler le divorce, mais je ne sais pas si on peut raisonner comme ça sur la halakha...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas car elle porte le statut de divorcer maintenant!!
il na plus le droit de ce remarier avc elle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ayyyyyyyyyyyyye hé merde la poisse! :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim

Est ce que ce couple habite en France, parce que le divorce civile met plus de 4 mois avant d'etre prononce et ensuite viens le guet, comment se fait il que Madame ne se soit pas rendu compte tout de suite qu'elle etait enceinte ?

Mais pour la question est ce que le Cohen a le droit de la reprendre pour femme, j'en doute, mais le mieux est de demander a un Rav

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

d apres moi c est un get "al menat" (a condition que tu n es pas d enfant ou quelque chose comme ca) et si c est bien ca alors le get n est pas valable donc elle n a jamais ete divorce.

il nous faudrait un peu plus de precision quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben il peut toujours aller se marier à Chypre s'il a un tant soit peu le sens de l'honneur et l'amour de sa femme.
;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut! Perso je vous conseil "La répudiée" D'Eliette Abécassis. ca parle aussi d'un couple qui peut pas avoir d'enfant... Bon Bizzzzz

Forums

partagez et débattez