Qui a écrit la Torah ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello à toutes et à tous.

J'aurais aimé savoir chez les gens qui fréquentent ce forum, votre avis sur la question, et vos sources d'information.
De quand date la Torah ? Qui l'a écrite ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle date de 1998 et c'est moi qui l'ai écritre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est même pas vrai que c toi qui l'a écrite ashkdavid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est Marie après avoir enfanté Jésus le portos du rez de chaussée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dieu qui la dictée à Moise, qui d'ailleurs a fait zéro faute, ce qui lui a valu le statut de prophète !

Elle date de 1298 av è c (c'est écrit sur la dernière page en dessous d'éditions "Calmann-Lévy) et non 1998 après è c.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est moi. 8h du mat je rentrais d'after en pleine défonce, je savais pas quoi penser, je venais de tuer un chat sur la route et de renverser un flic. j'ai traité mon père de trouduc après j'ai réfléchi et j'ai voulu aider les jeunes à ne pas tomber dans la délinquance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut faire attention aux policiers , car ils se reproduisent moins vite que les chats.

Tu verras rarement une policière mettre bas plus de 2 policiers à la fois. Alors qu'une chatte ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certes mais en terme de protection, les chats sont plus utiles je crois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j suis ignorante mais j crois Thora par qui : par Moïse sous la dictée divine .En fai pas de vraimen "livres", il s'agit pluto dun roulo, c'est dire que la Torah est tout entiere copie sur parchemin qui se déroule. Torah, voulant également dire "enseignement" pour yiddish.


J me suis posée une question :

si toute la Torah était écrit sur des pierre, parce que le transport aurait posé des problèmes...

Simple curiosité. Moïse était costaud ???

Forums

partagez et débattez