Qui peut me dire ce que peut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...encourir, dans le judaïsme, le fait de dire "Je te souhaite ta mort." et des insultes à caractères racistes ? Parce que j'ai été victime de ça sans aucune raison. Elle me l'a dit, comme ça ! Je vous l'ai demandé parce que ça m'intrigué qu'un juive puisse me dire ça (puisque le judaïsme prône, je crois, le repsect de l'autre), et en même temps parce que j'ai envie de connaître un peu plus le judaïsme (parce que j'aime bien la culture !) ! Enfin, j'espère qu'elle retrouvera le bon chemin, le droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli , tu peux prier D.. et demander de lui pardonner .

chez nous les falachas, le livre de prières, le Siddour Tefilot, contient de nombreuses demandes qui sont adressé à D. ..Sur les dix-neuf benedictions de la Amidah, priere principale de tous les offices (matin, apres-midi et soir), nous demandons souvent à D. .de nous accorder le pardon. Le Psaume 51, un psaume de David, contient dix-huit demandes de pardon avant d'en arriver a "Adon.ay Sefatay Tiftah" verset qui est recite au debut de la Amidah.

puis aussi il y a chez tous les juifs Yom Kippour, où nous demandons a D. de nous pardonner nos péches et les péchés de la communaute toute entiere .

je prirais D.. pour ton amie . D .. écoute les falachas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je te souhaite ta mort" ca veut rien dire puisqu'on meurt tous un jour ou l'autre...
Ce qu'on encoure dans ces cas la c'est de passer pour un(e) imbecile.

Sinon cheela 19877 et suivante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si elle habite en France, elle sera jugée par la bonne justice Française comme sont jugés les racistes, et sera relachée aussi rapidement !

En Israel elle sera réprimandée et certainement devra verser une somme d'indemnisation.

Maintenant je ne connais pas ton histoire et pourquoi elle est venue te dire d'aussi vilaines choses, mais dis lui que ce n'est pas bien du tout et qu'il faut respecter tous les humains, qu'il soit bien, mal, gentil, méchant, doux ou cruel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik ma petite, Dieu écoute tout le monde et plus encore les Ethiopiens, mais ne connait pas les Falachas, désolé !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Intelli1,

tu veux dire que tu t'es fait insulter sur ta messagerie privée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non pas du tout. Qu'est-ce qui a poussé D. à écouter des falachas ? nos rabbins pourraient mieux te l'expliquer que moi. Probablement qu'etre falachas aujourd'hui est suffisamment dramatique ... je ne sais pas

une famine tres grave sevissait en Ethiopie.Puis une guerre civile ....Rien ne nous a ete épargné, y compris les pires humiliations .

Les Falashas observent les lois bibliques de pureté et de cashrout, d'abattage rituel des animaux qui sont dépouillés du nerf sciatique. Ils procèdent à des bénédictions avant et après les repas. Nous sommes réputés pour notre propreté et les éthiopiens nous dénomment" ceux qui sentent l'eau ".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre religion prone bien le respect ? non je vous demande ça parce que j'ai oui dire qu'il y a avait des religions qui pronaient l'irrespect, l'insulte, le vol et le crachat intempestif sur petites vieilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une tres bonne facon de voire les choses Choussar, j'ai pas mal aime!
Pour en revenir a notre ami Intelli1, je rejoind YACHA en disant qu'il n'est pas evident de porter un jugement puisque l'on ne sait pas toutes les circonstances de la dispute!
Mais si ca a ete dit sous l'emprise de la colere, ce sont des paroles d'aucunes valeurs car sous influence d'un sentiment "etranger"!
Raconte nous en plus sur les circonstances, comment tu connais cette personne et quelles sont tes relations avec...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si un musulman souhaite la mort a un protestant, le coran en est responsable?
les imbeciles peuvent avoir la religion ou l'origine qu'ils veulent!

Forums

partagez et débattez